TOP 20
des formations

Formations
dernières minutes

CMC FORMATION

FORMATION COMMERCIAL - MARKETING - COMMUNICATION

Nos Formations : MARKETING STRATEGIQUE

Bâtir son plan marketing

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
À partir de 990 € HT En savoir plus

Stratégie marketing - Le positionnement Low Cost

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en œuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
À partir de 990 € HT En savoir plus

Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing
À partir de 990 € HT En savoir plus

Le marketing - Les bases du marketing

  • Identifier les concepts fondamentaux du marketing
  • Situer la fonction marketing dans l’entreprise
  • Gérer les principales techniques utilisées
  • Appréhender les évolutions du métier
À partir de 990 € HT En savoir plus

Le marketing stratégique - fondamentaux et enjeux

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l’entreprise
À partir de 990 € HT En savoir plus

Benchmarking et veille marketing

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d’une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
À partir de 990 € HT En savoir plus

Réussir la segmentation de son marché et de ses clients

  • Définir la notion de marché
  • Déterminer les principes d’une segmentation marketing
  • Différencier les sources et les méthodes de connaissance de son marché
  • Exploiter les données les plus pertinentes pour développer votre capital client
À partir de 990 € HT En savoir plus

Réaliser une etude marketing

  • Déterminer un type d’étude adéquat en fonction des objectifs marketing
  • Gérer toutes les étapes de la réalisation des études marketing
  • Appliquer les méthodes apprise pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles
À partir de 990 € HT En savoir plus