Objectifs du module E-Learning

Exprimer les besoins de son entreprise et présenter son activité
Maîtriser les techniques de négociation pour argumenter et convaincre les fournisseurs
Comprendre les différences culturelles et s'adapter à son environnement

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Acheteur débutant, gestionnaire achat, responsable produit ou toute personne en relation avec les fournisseurs qui souhaite acquérir des connaissances de bases en négociation.

PRÉ-REQUIS

Pratique des achats en entreprise, niveau débutant à expert en anglais.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

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Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Comprendre les différences culturelles
  • Show who you are!
    - Des experts donnent aux employés de Core Industries une présentation sur le langage corporel, les gestes et le contact visuel.
  • If it looks like it, then it must be it!
    - L'expert en langage corporel présente aux employés de Core Industries l'importance et la signification des gestes.
  • I'm late, I'm late for a very important date
    - L'expert en langage corporel fait une présentation aux employés de Core Industries sur le temps et la ponctualité dans les différentes cultures du monde.
  • Work, work, work
    - L'expert donne aux employés de Core Industries une présentation sur les attitudes des différentes cultures à l'égard du travail et des loisirs.
  • You talkin' to me?
    - L'orateur de chez Core Industries fait une présentation sur les formalités et le respect dans les différentes cultures du monde.
  • We all eat, so let's meet!
    - L'orateur de chez Core Industries fait une présentation sur l'alimentation et les relations sociales au restaurant.
Gérer une conversation téléphonique simple
  • Sneak Peak!
    - À la demande de son manager au sein de l'entreprise DG Square, Ashley contacte un client par téléphone. Elle tombera sur David, stagiaire, et ils parleront des meilleures pratiques au téléphone.
  • How can I help you?
    - Ashley doit contacter Chocolate Inc. Elle parlera d'abord avec Tina, réceptionniste. La ligne étant mauvaise, elles reprendront leur conversation plus tard.
  • Who's calling please?
    - Ashley a vraiment besoin de contacter un client, Mr Wong, de chez Core Industries. Elle parlera avec Tina, réceptionniste. M. Wong recontactera DG Square et parlera à David, un nouveau stagiaire.
  • I just call to say...
    - David, le nouveau stagiaire, veut s'assurer qu'il a bien toutes les informations laissées par M. Wong pour Ashley. Il rédigera ensuite un post-it et le laissera sur le bureau d'Ashley.
  • Hold the line!
    - Tina, la réceptionniste de Chocolate Inc, tente de mettre en relation Ashley Wilson avec M. Wong. M. Wong est occupé au moment de l'appel.
  • How can I help you?
    - Ashley parvient enfin à joindre M. Wong. Elle a besoin d'échantillons de chocolat en poudre. Elle devra prévoir un rendez-vous pour en discuter.
  • Call me maybe!
    - Ashley rappelle M. Wong pour changer la date de sa réunion. Elle laissera un message sur son répondeur. David prendra un message.
  • Hello, Goodbye!
    - Tina et David terminent leur appel. Le lendemain, David appellera Ashley pour l'informer de l'appel qu'elle a manqué.
Gérer une situation complexe par téléphone
  • Can you hear me?
    - Kenneth, responsable des achats chez DG Square, essaie de parler à John Wong, responsable de la qualité chez Core Industries. Kenneth a reçu des, il en est heureux et veut passer une commande. Malheureusement, Kenneth et John auront du mal à s'entendre?
  • Sorry, I can't make it
    - Jenna Morgan, commerciale chez Core industries, tente de joindre Kenneth Brown de DG Square. Elle rencontre Kenneth qui veut acheter des produits de Core Industries, malheureusement, elle va devoir reporter cette réunion à cause de problèmes de transport...
  • Can I take a Message?
    - David Smith, nouveau stagiaire chez DG Square, répond à un appel de Jenna Morgan de Core Industries. Elle essaie de joindre Kenneth, qui est en réunion, et devra transmettre un message assez complexe à David.
  • Hello, Houston, we have a Problem!
    - Kenneth de chez DG Square essaie de joindre Core Industries, Il expliquera à la réceptionniste, Tina, qu'il est très mécontent de la façon dont ses messages ont été traités, puis il parlera à John Wong, responsable de la qualité chez Core Industries, des produits défectueux qu'il a reçus.
  • May I?
    - John Wong et Jenna Morgan ont des demandes très spéciales pour Tina, la réceptionniste de Core Industries.
  • Starting a Conference call
    - Kenneth, Ashley, Jenna Morgan et John Wong ont enfin trouvé un moyen de se parler en organisant une conférence téléphonique. Tina enverra un mail avec l'ordre du jour de la réunion puis la conférence commencera.
  • Agreeing and Participating
    - Kenneth, Ashley, John Wong et Jenna Morgan discutent des sujets à l'ordre du jour de leur conférence téléphonique.
  • Ending a Conference call
    - La conférence téléphonique prend fin. Ashley enverra ensuite un compte rendu sur la réunion à chaque participant.
Contribuer efficacement à un projet
  • Instant Message me!
    - Anna Crawford discute avec sa collègue, Kim kendall du nouveau projet de messagerie instantanée sur lequel elle travaille en tant que responsable de la communication.
  • Better late than never
    - Anna parle de son projet avec Steve, l'imprimeur. Elle discutera ensuite avec Glenn, graphiste, à propos des brochures pour son projet.
  • Oops! I did it again
    - Anna fait un point sur ses erreurs et essaye de trouver des solutions, elle a notamment oublié de réserver une salle pour la réunion de Bob, le chef de projet.
  • More than one trick up my sleeve
    - Anna demande à ses collègues Glenn et Kim de l'aider car elle doit faire face à des retards dans ses projets.
  • Who takes the blame?
    - Anna tente de trouver la raison pour laquelle les brochures qu'elle a commandées ne sont pas sorties correctement. Est-ce un malentendu ? Faut-il blâmer quelqu'un ?
  • Learn your lessons well
    - Anna résume, pour Bob, les actions qu'elle a menées dans le cadre du projet de messagerie instantanée.
Maîtriser l'art de la négociation
  • Ready, steady, trade!
    - George, responsable des ventes d'une société spécialisé dans la conception de sacs de voyage, et son assistant Shane discutent de leur prochain rendez-vous avec Anita Hampton, PDG d'Italia Travel.
  • Let's get down to business!
    - George et Shane, accueillent Anita Hampton pour leur première réunion. Ils ont besoin de ce partenariat pour stimuler leurs ventes de sacs de voyage.
  • Probing questions?
    - George et Shane, sont toujours en train de négocier avec Anita Hampton. Elle fait avancer les négociations en posant des questions et en écoutant attentivement leurs réponses.
  • Win-win?
    - Les négociations continuent avec Anita Hampton. Ils sont en désaccord sur certains points de la proposition de vente.
  • It's a deal!
    - Dans le cadre de la négociation, Anita Hampton proposent des compromis. C'est l'heure pour George et Shane de prendre une décision.
  • Let's call it a day!
    - George et Anita Hampton résument les points abordés lors de la négociation. Ils parviendront à un accord final sur la durée du contrat.
Gérer des situations délicates par téléphone
  • L.A. Listen and Apologize
    - Lorna et John ont une discussion animée sur les marchandises endommagées et les retards de livraison avec l'un de leurs clients d'AB Consulting, Will. Il fera des commentaires furieux et des réprimandes à Lorna.
  • How dare you!
    - Lorna et son client Will, reprennent leur discussion animée sur les marchandises endommagées et les retards de livraison. Lorna tentera de calmer Will.
  • Dial A for Angry customer
    - La conversation de Lorna et Will est désormais plus posée. Cependant, Lorna se retrouvera dans une impasse et transmettra à son DG, Antonio. Ils ne veulent vraiment pas perdre leur partenariat avec AB Consulting !
  • Presenting over the phone
    - Antonio attend maintenant dans la salle d'embarquement. Il est sur le point d'appeler Will, le client que Lorna n'a pas pu gérer. Ils font tous les deux des affaires depuis des années et Antonio prend donc cette question au sérieux.
  • Let's make this conference call a success!
    - Antonio appelle Will. Lorna est également invitée à la conférence téléphonique, car, à l'origine, elle s'occupait du dossier.
  • Let's call it a day!
    - La conférence téléphonique organisée par Antonio Riva se poursuit et la collaboration des deux entreprises n'est plus en danger.
Piloter et gérer un projet
  • Keep an Eyeline'Her on the Project
    - Sofia, PDG de Lauréat, une marque de cosmétiques demande à Maria, une prestataire de services de prendre en charge un énorme projet pour organiser le lancement de leur nouveau produit.
  • Let's roll out team!
    - Maria désormais chargée de mener à bien un projet, présente à sa nouvelle équipe et attribue un rôle à chacun des membres de l'équipe.
  • Reduce Costs at all Costs!
    - Maria demande à son équipe de rédiger un appel d'offres projet de lancement d'un produit révolutionnaire de Lauréat. Maria doit aussi reprendre un projet déjà bien avancé, qui a été abandonné par le précédent responsable. L'heure tourne !
  • And the strike? strikes
    - Maria et son équipe rencontrent des difficultés très problématiques pouvant mettre en péril l'ensemble du projet.
  • We are not spared anything
    - Maria et son équipe vivent une situation désespérée dans des pays très importants qui leur fournissent les matières premières.
  • There is always a solution!
    - Moussa le représentant de Lauréat en Afrique du Sud fait appel à Youssef, un contact au Maroc en raison de problèmes qui ont affecté l'approvisionnement en matière première nécessaire à la fabrication de l'Eyeline'Her.
  • New York? Here we come!
    - Sofia, PDG de Lauréat, a délégué ses prérogatives décisionnelles à Maria. Sofia parle des coûts qui ne cessent d'augmenter. La situation est tendue !
  • Everyone gather around!
    - Maria rassemble son équipe. Elle semble avoir des doutes sur la façon dont elle a géré ce projet, mais son équipe a sans aucun doute du talent.
  • I want you as a new recruit!
    - Maria arrive à la fin du projet qu'elle gère depuis 3 mois. Elle doit répondre aux questions du conseil d'administration et de Sofia, PDG de Lauréat.
  • Let's give it a round of applause!
    - Maria remercie et félicite toute l'équipe pour la confiance et le professionnalisme exceptionnel dont ils ont fait preuve.
Dernière date de modification : 2020-11-06