Objectifs du module E-Learning

Accueillir vos visiteurs
Organiser un événement professionnel
Échanger de manière plus informelle lors d'un événement professionnel

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Toute personne chargée de l'accueil client.

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation, niveau débutant à expert en anglais.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Participez à des événements professionnels pour rencontrer vos clients, fournisseurs ou partenaires est une excellente opportunité pour construire des relations durables et prospères ! Avez-vous déjà organisé ce type d'événement ? Savez-vous accueillir vos visiteurs dans les règles de l'art ?

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Accueillir un visiteur
  • Come in and Smile
    - Rebecca, secrétaire chez Sofbank accueille Glenn, manager des ventes chez Sprint Canada.
  • Follow the rules
    - Rebecca demande à Glenn de s'identifier et lui présente les règles de sécurité de base de Softbank.
  • It is good to see you!
    - Glenn rencontre Peter, directeur des Achats chez Softbank avant de rencontrer le reste de l'équipe.
  • Success stories
    - Glenn présente l'entreprise Sprint Canada lors de sa réunion avec Peter et répond à toutes ses questions.
  • It is only a goodbye
    - Peter et Glenn terminent leur réunion et discutent d'une potentielle collaboration entre leurs deux entreprises.
  • We want you Miss Ramirez
    - Elena Martinez, directrice des ventes chez Once, rencontre Peter et John afin de leur proposer un partenariat.
  • Knock Knock it's time to sell!
    - Rebecca, représentante commerciale pour Telecom Canada se présente chez Softbank pour demander un entretien immédiat avec Peter.
Organiser un événement
  • We should organize an event!
    - Ann, responsable relation publique et Steven, community manager chez Unique Travels s'interrogent sur la stratégie à adopter pour promouvoir les nouveaux voyages qu'ils proposent.
  • Tell me more about the place!
    - Ann et Steven discutent de l'organisation l'événement d'entreprise dont ils sont chargés.
  • What's the plan?
    - Ann et Steven élaborent le programme de lancement de leur nouveau produit qu'ils soumettront à Liam, le président de Unique Travels, pour qu'il approuve le programme.
  • Save the date!
    - Ann envoie les invitations pour l'événement qu'elle organise avec Liam. Ce dernier se charge de relancer les clients qui n'ont pas encore répondu à l'invitation.
  • Only 10 days to go!
    - Anne commande les boissons et la nourriture pour l'événement pendant que Liam s'occupe de la campagne Instagram.
  • Today's the day!
    - Lors de l'événement, Liam donne son discours d'introduction et Ann gère les petits soucis de dernière minute.
  • The event was a success!
    - Steven doit rédiger un rapport sur l'événement. Il demande de l'aide à Ann qui est en charge d'envoyer les e-mails de remerciement.
  • Let's do it again!
    -  Ann et Steven debriefent sur les événements auxquels ils ont participé et anticipent les prochains.
Organiser un salon international
  • The kick-off meeting
    - Gary, responsable marketing et son équipe composée de James et Sarah discutent de la participation de BioBatch à un célèbre salon à Vancouver.
  • Let's get things started
    - James prend contact avec l'organisatrice de l'évènement afin de réserver un stand et Sarah contacte Josh pour l'équipement électronique nécessaire.
  • Facebook or Insta? Maybe both...
    - James et Sarah élaborent une stratégie visant à promouvoir l'événement et énumèrent les diverses options.
  • Chilling at the Holiday Inn
    - Gary, James et Sarah s'assurent que tout est en ordre pour leur arrivée à Vancouver et vérifient les derniers détails.
  • All set?
    - James et Sarah revoient leur checklist et vérifient qu'ils ont bien tout ce dont ils ont besoin.
  • Pitch perfect
    - Sarah rencontre Hailey, agricultrice locale, comment pourraient-elles devenir partenaires ?
  • Unforeseen events
    - Sarah perd son calme au téléphone avec Josh car l'équipement qui lui a été fourni ne fonctionne pas.
  • It's showtime!
    - Gary présente le concours et anime le stand afin d'attirer les clients tandis que James explique le concept aux passants.
  • Time to dismantle
    - Gary assigne des tâches à James et Sarah pour assurer une procédure productive. L'équipe fera ensuite ses adieux à Carol et Josh.
  • Time for assessment!
    - Gary, Sarah et James débriefent après l'événement.
Dernière date de modification : 2020-11-06