Objectifs du module E-Learning

Transmettre des informations claires et cohérentes
Véhiculer l'image de l'entreprise dans chaque communication émise
Rédiger des documents commerciaux clairs et organiser des événements

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Toute personne impliquée dans la fonction communication, niveau débutant à expert en anglais.

PRÉ-REQUIS

Avoir une connaissance des outils de communication en Anglais.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

La communication est un élément transversal essentiel au développement des affaires. Vous devez faire circuler un large éventail d'informations en interne et vous assurer que les messages envoyés aux parties prenantes externes sont clairs et conformes à l'image de l'entreprise. Comment transmettre un message fort et cohérent pour se démarquer et s'imposer dans son secteur d’activité ?

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Rédiger des emails simples
  • Emails are Forever !
  • - Mike, nouveau stagiaire chez Charing Cross Publishing prépare un message pour l’équipe de rédaction. Il devra le faire valider au préalable par Liz, la rédactrice en chef.
  • Common Mistakes, Fatal Errors !
  • - Devant la machine à café, Mike posent des questions à Josh afin d’améliorer la rédaction de ses e-mails.
  • Open Sesame !
    - Mike consulte un blog qui le guidera dans ses premiers pas pour la rédaction de ses e-mails. Il demandera ensuite des conseils à Andrew, un collègue.
  • Write it Right !
    - Mike envoie son brouillon d'e-mail à Liz qui lui donnera quelques conseils pour qu'il s'améliore.
  • Make the Best of Abbreviations !
    - Mike discute avec Liz des abréviations et de leur utilisation dans un contexte commercial. Il se renseignera ensuite sur un blog pour approfondir ses connaissances.
  • Attach it like you mean it !
    - Un célèbre blog publie sur les façons de mentionner un fichier joint. Mike discutera ensuite avec Fiona de l’erreur courante qu’il vient de commettre en envoyant sa pièce jointe.
  • Stay at your Best till the end !
    - Andrew, spécialiste des relations publiques est invité à participer à un podcast sur les raisons pour lesquelles la dernière partie d'un e-mail professionnel est si importante.
  • Thank you for your Enquiry !
    - Donna Gilbert, une lectrice, adresse une demande par e-mail à Charing Cross Publishing. Mike répondra à cette requête.
  • Make them, Change them, Cancel them !
    - Mike envoie un e-mail à Charlotte au nom de Liz pour prendre rendez-vous. Liz répondra elle-même quelques jours plus tard à Charlotte car elle doit annuler.
  • Deliveries, Delays and Deadlines !
    - Mike envoie un e-mail à son collègue Bob pour commander des livres. Mike le recontactera ensuite au sujet d’un délai dépassé sur une livraison.
Comprendre les différences culturelles
  • Show who you are !
    - Des experts donnent aux employés de Core Industries une présentation sur le langage corporel, les gestes et le contact visuel.
  • If it looks like it, then it must be it !
    - L’expert en langage corporel présente aux employés de Core Industries l’importance et la signification des gestes.
  • I’m late, I’m late for a very important date
    - L’expert en langage corporel fait une présentation aux employés de Core Industries sur le temps et la ponctualité dans les différentes cultures du monde.
  • Work, work, work
    - L’expert donne aux employés de Core Industries une présentation sur les attitudes des différentes cultures à l'égard du travail et des loisirs.
  • You talkin’ to me ?
    - L’orateur de chez Core Industries fait une présentation sur les formalités et le respect dans les différentes cultures du monde.
  • We all eat, so let’s meet !
    - L’orateur de chez Core Industries fait une présentation sur l’alimentation et les relations sociales au restaurant.
Comprendre un projet
  • Let’s get started !
    - Jack Jones, responsable du service ventes chez Core Industries discute avec son équipe d’un nouveau projet de sacs de voyage.
  • And the winners are...
    - Oliver, un chef d’équipe de projet chez Core Industries discute avec ses collègues des directives concernant le nouveau projet de leur équipe.
  • Ready, steady, plan...
    - L’équipe en charge du projet discute de la portée de leur nouvelle mission et des délais à tenir.
  • Who’s paying for that ?
    - Oliver va dans le détail avec son équipe du budget et des fonds nécessaires à la réalisation de celui-ci.
  • Let’s go team !
    - Oliver répartit les tâches entre les différents membres de son équipe avant de discuter des différents matériaux qu’ils vont utiliser.
  • And it all comes down to materials !
    - Oliver sélectionne avec son équipe les fournisseurs qui vont se charger de la réalisation du projet.
  • Going to a new direction
    - Oliver présente son prototype de sac de voyage au service Ventes et leur demande des idées d’amélioration.
  • We want quality !
    - Oliver et son équipe discutent des modifications à effectuer sur le prototype qu’ils ont présenté et des derniers détails à régler.
  • Let’s wrap it up !
    - Oliver et son équipe présentent le prototype final du sac de voyage et discutent de ce qui aurait pu être fait différemment.
Organiser un évènement
  • We should organize an event !
  • - Ann, responsable relation publique et Steven, community manager chez Unique Travels s’interrogent sur la stratégie à adopter pour promouvoir les nouveaux voyages qu’ils proposent.
  • Tell me more about the place !
    - Ann et Steven discutent de l’organisation l’événement d’entreprise dont ils sont chargés.
  • What’s the plan ?
    - Ann et Steven élaborent le programme de lancement de leur nouveau produit qu’ils soumettront à Liam, le président de Unique Travels, pour qu’il approuve le programme.
  • Save the date!
    - Ann envoie les invitations pour l’événement qu’elle organise avec Liam. Ce dernier se charge de relancer les clients qui n’ont pas encore répondu à l’invitation.
  • Only 10 days to go !
    - Anne commande les boissons et la nourriture pour l’événement pendant que Liam s’occupe de la campagne Instagram.
  • Today’s the day !
    - Lors de l’événement, Liam donne son discours d’introduction et Ann gère les petits soucis de dernière minute.
  • The event was a success !
    - Steven doit rédiger un rapport sur l’événement. Il demande de l’aide à Ann qui est en charge d’envoyer les e-mails de remerciement.
  • Let’s do it again !
    - Ann et Steven debriefent sur les événements auxquels ils ont participé et anticipent les prochains.
Créer et rédiger des présentations professionnelles
  • On with the show !
    - Mary, responsable de la communication d’entreprise chez Rivendell discute avec sa collègue Ashley, responsable de la communication interne, d’un projet de transfert immobilier.
  • A Captivating Kick-off
    - Mary et Ashley préparent une présentation pour la conférence de gestion de l’entreprise. Elles veulent commencer leur présentation de manière percutante et originale.
  • Keep It Short and Simple (KISS)
    - Mary va bientôt présenter le projet New village Real Estate. Elle discute avec Ashley de la mise en page du support qu’elle utilisera.
  • Why Visuals Are More Powerful Than Words ?
    - Mary recherche avec Ashley les visuels qu’elles vont utiliser pour la présentation du projet New Village.
  • Make presentations come alive
    - Ashley montre sa préparation à Mary qui l’utilisera comme support lors de sa présentation. Mary commentera les transitions et les animations, et la façon dont elle travaille sur son discours.
  • The Final Impression
    - La présentation du projet de transfert immobilier approche. Mary et Ashley élaborent la fin de leur présentation afin de créer un impact fort.
Animer une présentation devant une assemblée
  • How Nerve-Racking !
    - Larry, cadre chez Bike4Life rencontre Kristen qui va le former afin qu’il développe ses compétences de présentation et prise de parole en public.
  • You cannot begin until you begin
    - Kristen donne ses derniers conseils à Larry qui va ouvrir la réunion annuelle des actionnaires.
  • Let’s pave the way for a sustainable future
    - Lary présente ses prévisions de ventes pour le lancement du nouveau vélo électrique.
  • A picture is worth a thousand words
  • - Stephen, responsable du service recherche et développement, présente l’impact de la production sur l’environnement ainsi que les alternatives possibles.
  • You might want to change your strategy
  • - Alex, directrice des ventes fait quelques recommandations concernant le lancement du produit et la stratégie à adopter.
  • All good things come to an end
    - Kristen, consultante, explique à Lary comment finir sa présentation. Larry appliquera ensuite ses conseils.
Briller en société
  • An unlikely event !
  • - Linda, responsable RH chez DGBeauty, discute avec Greg, un célèbre organisateur d'événements, de la préparation du prochain gala que DGBeauty organise.
  • Let's talk business !
    - Tom, directeur des ventes chez DGBeauty, tente de convaincre Nick, un sponsor important, de financer une partie essentielle de la soirée de gala de la DGBeauty.
  • Travel safely !
    - Tom s’entretien avec Veronica, ambassadrice VIP de la marque, au sujet de ses préparatifs de voyage avant la célébration du gala que la DG Beauté organise.
  • Politically correct !
  • - Linda, du service RH, et Tom, du service ventes, tous deux directeurs chez DGBeauty, prévoient d'inviter le maire local à la soirée de gala que la DG Beauté organise.
  • I can’t thank you enough !
    - Tom reçoit des conseils sur la manière de rédiger un discours de remerciement, puis prononce son discours pour remercier un collègue qui se retire lors de la soirée de gala.
  • Making a difference !
  • - Linda discute de la planification de la vente aux enchères avec Mary, la représentante de l'association, avant la soirée de gala de la DG Beauté. Mary prononce ensuite un discours lors du gala afin de collecter des fonds pour son association caritative.
Maitriser les étapes du recrutement
  • Let’s write a job ad !
    - Katy Poolgate, une assistante RH cherche un spécialiste de la communication. Elle rencontre, Suzi Whales, responsable communication pour recueillir des informations pertinentes qu'elle utilisera ensuite pour rédiger une annonce très détaillée et attrayante.
  • Let’s recruit !
  • - Katy Poolgate, appelle Christine Roche, une candidate potentielle, et lui pose des questions préliminaires avant un éventuel entretien d'embauche. Katy aura ensuite une conversation avec Suzi Whales et fera part de ses réflexions sur les candidats possibles.
  • You’re the best
    - Katy et Suzy interviewent Christine Roche, une candidate potentielle au poste de spécialiste de la communication. Elles feront ensuite le point sur les réponses données lors de l'entretien afin de sélectionner le candidat idéal pour le poste.
  • Welcome on board !
    - Katy Poolgate, assistante RH, fait le suivi de son processus d'intégration avec la nouvelle recrue Christine Roche.
  • How are you doing ?
    - Suzi Whales rencontre Christine Roche à la fin de sa période d'essai. Elle enverra ensuite le compte-rendu de cette réunion à Katy Poolgate, assistante RH, pour information et action.
  • Let’s train !
    - Suzi Whales et Katy Poolgate rencontrent Christine Roche pour discuter de ses besoins en formation et les classer par ordre de priorité.
  • How did you perform ?
    - Suzi Whales s'entretient avec Christine Roche lors de sa première réunion d'évaluation après avoir préparé cet entretien en amont.
Dernière date de modification : 2020-11-06