Objectifs du module E-Learning

Ecrire pour se faire comprendre
Maîtriser l'art de la rédaction en anglais
Respecter les règles formelles ou informelles, propres à chaque support (email, article, ?)

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Tout public

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation, niveau débutant à expert en anglais.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Ecrire un email, faire le compte-rendu d'une réunion, communiquer des informations à un membre de votre équipe? Vous ne pourrez pas toujours échapper à la rédaction ! Apprenez à structurer vos idées, à choisir le bon support et à délivrer un message clair par écrit.

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Rédiger des emails simples
  • Emails are Forever!
    - Mike, nouveau stagiaire chez Charing Cross Publishing prépare un message pour l'équipe de rédaction. Il devra le faire valider au préalable par Liz, la rédactrice en chef.
  • Common Mistakes, Fatal Errors!
    - Devant la machine à café, Mike posent des questions à Josh afin d'améliorer la rédaction de ses e-mails.
  • Open Sesame!
    - Mike consulte un blog qui le guidera dans ses premiers pas pour la rédaction de ses e-mails. Il demandera ensuite des conseils à Andrew, un collègue.
  • Write it Right!
    - Mike envoie son brouillon d'e-mail à Liz qui lui donnera quelques conseils pour qu'il s'améliore.
  • Make the Best of Abbreviations!
    - Mike discute avec Liz des abréviations et de leur utilisation dans un contexte commercial. Il se renseignera ensuite sur un blog pour approfondir ses connaissances.
  • Attach it like you mean it!
    - Un célèbre blog publie sur les façons de mentionner un fichier joint. Mike discutera ensuite avec Fiona de l'erreur courante qu'il vient de commettre en envoyant sa pièce jointe.
  • Stay at your Best till the end!
    - Andrew, spécialiste des relations publiques est invité à participer à un podcast sur les raisons pour lesquelles la dernière partie d'un e-mail professionnel est si importante.
  • Thank you for your Enquiry!
    - Donna Gilbert, une lectrice, adresse une demande par e-mail à Charing Cross Publishing. Mike répondra à cette requête.
  • Make them, Change them, Cancel them!
    - Mike envoie un e-mail à Charlotte au nom de Liz pour prendre rendez-vous. Liz répondra elle-même quelques jours plus tard à Charlotte car elle doit annuler.
  • Deliveries, Delays and Deadlines!
    - Mike envoie un e-mail à son collègue Bob pour commander des livres. Mike le recontactera ensuite au sujet d'un délai dépassé sur une livraison.
Rédiger des emails et documents professionnels
  • Kitchengate
    - Au cours d'une pause-café, Moira, Frank et Ian décident de la meilleure façon de communiquer sur le manque de propreté dans la cuisine de leur bureau en utilisant un mémo.
  • Kitchen Rescue
    - Moira et Ian s'interrogent sur la façon d'écrire un mémo car Ian n'est pas confiant. Moira le conseillera, puis il appliquera ses conseils.
  • Work Away
    - Ian, stagiaire, doit rédiger un rapport sur un séminaire. Lauren, du service communication lui donnera des conseils et lui enverra un extrait d'un rapport précédent pour l'aider.
  • Back from a 2-day seminar
    - Ian rédige le rapport du séminaire organisé par son entreprise.
  • The Price of Slowness
    - Ian et son superviseur Gregg, discutent d'un e-mail que Ian devra rédiger. Quelque chose s'est mal passé lors du séminaire?
  • Taking it to the next level
    - 1 mois plus tard, Ian parle avec Gregg de l'e-mail qu'il a envoyé sur les événements du séminaire. Ian enverra ensuite une lettre de réclamation.
  • The Turnaround
    - Gregg donne des conseils à Ian pour répondre à un e-mail de plainte inattendu. Ian rédigera ensuite un mail d'excuse.
Créer et rédiger des présentations professionnelles
  • On with the show!
    - Mary, responsable de la communication d'entreprise chez Rivendell discute avec sa collègue Ashley, responsable de la communication interne, d'un projet de transfert immobilier.
  • A Captivating Kick-off
    - Mary et Ashley préparent une présentation pour la conférence de gestion de l'entreprise. Elles veulent commencer leur présentation de manière percutante et originale.
  • Keep It Short and Simple (KISS)
    - Mary va bientôt présenter le projet New village Real Estate. Elle discute avec Ashley de la mise en page du support qu'elle utilisera.
  • Why Visuals Are More Powerful Than Words?
    - Mary recherche avec Ashley les visuels qu'elles vont utiliser pour la présentation du projet New Village.
  • Make presentations come alive
    - Ashley montre sa préparation à Mary qui l'utilisera comme support lors de sa présentation. Mary commentera les transitions et les animations, et la façon dont elle travaille sur son discours.
  • The Final Impression
    - La présentation du projet de transfert immobilier approche. Mary et Ashley élaborent la fin de leur présentation afin de créer un impact fort.
Dernière date de modification : 2020-11-06