Objectifs du module E-Learning

Contribuer à un projet et restituer l'avancement de ses tâches
Organiser un projet et assigner des missions à différentes personnes
Piloter un projet mené à plusieurs

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Managers, gestionnaires de projets.

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation, niveau débutant à expert en anglais.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Pourquoi cette formation ?

Travailler en équipe et mener à bien un projet est une expérience enrichissante ! Pour atteindre vos objectifs dans un contexte international, maîtrisez toutes les étapes d'une bonne gestion de projet, accompagnez vos équipes et apprenez à gérer des situations parfois complexes et inhabituelles.

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Comprendre un projet
  • Let's get started!
    - Jack Jones, responsable du service ventes chez Core Industries discute avec son équipe d'un nouveau projet de sacs de voyage.
  • And the winners are...
    - Oliver, un chef d'équipe de projet chez Core Industries discute avec ses collègues des directives concernant le nouveau projet de leur équipe.
  • Ready, steady, plan...
    - L'équipe en charge du projet discute de la portée de leur nouvelle mission et des délais à tenir.
  • Who's paying for that?
    - Oliver va dans le détail avec son équipe du budget et des fonds nécessaires à la réalisation de celui-ci.
  • Let's go team!
    - Oliver répartit les tâches entre les différents membres de son équipe avant de discuter des différents matériaux qu'ils vont utiliser.
  • And it all comes down to materials!
    - Oliver sélectionne avec son équipe les fournisseurs qui vont se charger de la réalisation du projet.
  • Going to a new direction
    - Oliver présente son prototype de sac de voyage au service Ventes et leur demande des idées d'amélioration.
  • We want quality!
    - Oliver et son équipe discutent des modifications à effectuer sur le prototype qu'ils ont présenté et des derniers détails à régler.
  • Let's wrap it up!
    - Oliver et son équipe présentent le prototype final du sac de voyage et discutent de ce qui aurait pu être fait différemment.
Contribuer efficacement à un projet
  • Instant Message me!
    - Anna Crawford discute avec sa collègue, Kim kendall du nouveau projet de messagerie instantanée sur lequel elle travaille en tant que responsable de la communication.
  • Better late than never
    - Anna parle de son projet avec Steve, l'imprimeur. Elle discutera ensuite avec Glenn, graphiste, à propos des brochures pour son projet.
  • Oops! I did it again
    - Anna fait un point sur ses erreurs et essaye de trouver des solutions, elle a notamment oublié de réserver une salle pour la réunion de Bob, le chef de projet.
  • More than one trick up my sleeve
    - Anna demande à ses collègues Glenn et Kim de l'aider car elle doit faire face à des retards dans ses projets.
  • Who takes the blame?
    - Anna tente de trouver la raison pour laquelle les brochures qu'elle a commandées ne sont pas sorties correctement. Est-ce un malentendu ? Faut-il blâmer quelqu'un ?
  • Learn your lessons well
    - Anna résume, pour Bob, les actions qu'elle a menées dans le cadre du projet de messagerie instantanée.
Piloter et gérer un projet
  • Keep an Eyeline'Her on the Project
    - Sofia, PDG de Lauréat, une marque de cosmétiques demande à Maria, une prestataire de services de prendre en charge un énorme projet pour organiser le lancement de leur nouveau produit.
  • Let's roll out team!
    - Maria désormais chargée de mener à bien un projet, présente à sa nouvelle équipe et attribue un rôle à chacun des membres de l'équipe.
  • Reduce Costs at all Costs!
    - Maria demande à son équipe de rédiger un appel d'offres projet de lancement d'un produit révolutionnaire de Lauréat. Maria doit aussi reprendre un projet déjà bien avancé, qui a été abandonné par le précédent responsable. L'heure tourne !
  • And the strike? strikes
    - Maria et son équipe rencontrent des difficultés très problématiques pouvant mettre en péril l'ensemble du projet.
  • We are not spared anything
    - Maria et son équipe vivent une situation désespérée dans des pays très importants qui leur fournissent les matières premières.
  • There is always a solution!
    - Moussa le représentant de Lauréat en Afrique du Sud fait appel à Youssef, un contact au Maroc en raison de problèmes qui ont affecté l'approvisionnement en matière première nécessaire à la fabrication de l'Eyeline'Her.
  • New York? Here we come!
    - Sofia, PDG de Lauréat, a délégué ses prérogatives décisionnelles à Maria. Sofia parle des coûts qui ne cessent d'augmenter. La situation est tendue !
  • Everyone gather around!
    - Maria rassemble son équipe. Elle semble avoir des doutes sur la façon dont elle a géré ce projet, mais son équipe a sans aucun doute du talent.
  • I want you as a new recruit!
    - Maria arrive à la fin du projet qu'elle gère depuis 3 mois. Elle doit répondre aux questions du conseil d'administration et de Sofia, PDG de Lauréat.
  • Let's give it a round of applause!
    - Maria remercie et félicite toute l'équipe pour la confiance et le professionnalisme exceptionnel dont ils ont fait preuve.
Dernière date de modification : 2020-11-06