Objectifs du module E-Learning

Communiquer avec aisance, à l'écrit et à l'oral
Manager une équipe et s'adapter aux différences multiculturelles
Animer des réunions et piloter des projets

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Manager ou futur manager souhaitant s'initier aux techniques du management en anglais.

PRÉ-REQUIS

S'apprêter à prendre un poste de manager ou exercer les fonctions de manager depuis peu, niveau intermédiaire à expert en anglais.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Le manager accompagne son équipe et fait le lien avec la direction. Ses missions sont variées et tout ne se passe pas forcément comme prévu : préparez-vous à animer des réunions, piloter des projets, vous assurer que vos collaborateurs accomplissent leurs missions et gérer les imprévus en toutes circonstances.

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Être autonome au bureau
  • Change is on the way!
    - Linda, responsable RH chez DGBeauty, décrit sa semaine passée, ses missions actuelles et ses projets futurs lors d'une réunion hebdomadaire avec les dirigeants de l'entreprise.
  • Monday Gloom!
    - Tom, directeur commercial chez DGBeauty, partage certaines de ses difficultés lors de la réunion hebdomadaire avec les dirigeants de l'entreprise.
  • More than I expected!
    - Steve, comptable chez DGBeauty, s'entretient au téléphone avec Tom pour discuter des derniers résultats après le lancement des nouvelles crèmes.
  • A victim of its own success!
    - Michael, informaticien chez DGBeauty, s'exprime lors de la première réunion hebdomadaire des directeurs, depuis le lancement des crèmes bio.
  • Busy bee Molly!
    - Molly, responsable administrative chez DGBeauty, réfléchit sur son passé, puis s'exprime lors de la réunion hebdomadaire des responsables.
  • Everything's Legal!
    - Jacky, Responsable du service juridique chez DGBeauty, fait le point sur sa semaine, depuis le lancement des nouvelles crèmes.
  • The eco-friendly approach!
    - Allison, responsable de la fabrication, raconte sa semaine, depuis le lancement des nouvelles crèmes bio.
Animer une réunion avec aisance
  • Let's get ready!
    - Emily, PDG de OneEdge discute avec son assistante Audrey, des préparatifs pour la prochaine réunion de gestion.
  • What should we talk about?
    - Emily et Audrey discutent de l'ordre du jours de la réunion et des points à aborder.
  • A good start is half the battle won!
    - Audrey fait les dernières vérifications dans la salle de réunion puis accueille tous les participants avec sa supérieure Emilie.
  • Let's move on!
    - Rick Zucherann, directeur régional Amérique du Nord et Chloé, directrice des finances prennent la parole lors de cette réunion.
  • Let's wrap up!
    - Emilie reprend les points qui ont été abordés lors de la réunion et invite les participants à poser leurs questions.
  • If it's not written down, it didn't happen!
    - Emilie et Audrey préparent l'e-mail récapitulatif qu'elles vont envoyer à toutes les personnes qui étaient présentes.
Créer et rédiger des présentations professionnelles
  • On with the show!
    - Mary, responsable de la communication d'entreprise chez Rivendell discute avec sa collègue Ashley, responsable de la communication interne, d'un projet de transfert immobilier.
  • A Captivating Kick-off
    - Mary et Ashley préparent une présentation pour la conférence de gestion de l'entreprise. Elles veulent commencer leur présentation de manière percutante et originale.
  • Keep It Short and Simple (KISS)
    - Mary va bientôt présenter le projet New village Real Estate. Elle discute avec Ashley de la mise en page du support qu'elle utilisera.
  • Why Visuals Are More Powerful Than Words?
    - Mary recherche avec Ashley les visuels qu'elles vont utiliser pour la présentation du projet New Village.
  • Make presentations come alive
    - Ashley montre sa préparation à Mary qui l'utilisera comme support lors de sa présentation. Mary commentera les transitions et les animations, et la façon dont elle travaille sur son discours.
  • The Final Impression
    - La présentation du projet de transfert immobilier approche. Mary et Ashley élaborent la fin de leur présentation afin de créer un impact fort.
Animer une présentation devant une assemblée
  • How Nerve-Racking!
    - Larry, cadre chez Bike4Life rencontre Kristen qui va le former afin qu'il développe ses compétences de présentation et prise de parole en public.
  • You cannot begin until you begin
    - Kristen donne ses derniers conseils à Larry qui va ouvrir la réunion annuelle des actionnaires.
  • Let's pave the way for a sustainable future
    - Lary présente ses prévisions de ventes pour le lancement du nouveau vélo électrique.
  • A picture is worth a thousand words
    - Stephen, responsable du service recherche et développement, présente l'impact de la production sur l'environnement ainsi que les alternatives possibles.
  • You might want to change your strategy
    - Alex, directrice des ventes fait quelques recommandations concernant le lancement du produit et la stratégie à adopter.
  • All good things come to an end
    - Kristen, consultante, explique à Lary comment finir sa présentation. Larry appliquera ensuite ses conseils.
Faire face aux différences culturelles au travail
  • Multicultural teams are smarter, aren't they?
    - Ashlynn Peter, responsable des ventes chez HR Best, prononce un discours lors du programme d'intégration des nouvelles recrues de l'entreprise. Elle parle des avantages et des défis liés à l'embauche de personnes multiculturelles.
  • Here, we are never late!
    - Harry, est un consultant en logiciels qui a été nommé chef d'équipe. Il discute avec son coéquipier italien Lorenzo de leurs différentes perceptions du temps.
  • Why are meetings so boring?
    - Harry dirige sa première réunion avec trois consultants en logiciels : Lorenzo, Amanda et Brooke. En tant que chef d'équipe, Harry est impatient d'appliquer ce que Ashlynn, responsable des ventes, lui a appris.
  • Ring?ring ring?ring ring!
    - Harry gère un appel téléphonique difficile avec Jack, un client australien. Il ne suffit pas de parler la même langue pour communiquer efficacement, surtout au téléphone.
  • Buy and sell!
    - Ashlynn Peter, responsable des ventes, forme Harry à la manière d'acheter et de vendre à une culture différente. HR Best vise à s'étendre sur les marchés émergents. Ashlynn le conseille.
  • Culture shapes communication!
    - Harry et Lorenzo partagent leurs impressions sur leur dernière rencontre. Au cours de leur discussion, les styles de communication verbaux et non verbaux de Lorenzo semblent être mal compris par Harry. Son langage corporel déclenche un conflit.
Piloter et gérer un projet
  • Keep an Eyeline'Her on the Project
    - Sofia, PDG de Lauréat, une marque de cosmétiques demande à Maria, une prestataire de services de prendre en charge un énorme projet pour organiser le lancement de leur nouveau produit.
  • Let's roll out team!
    - Maria désormais chargée de mener à bien un projet, présente à sa nouvelle équipe et attribue un rôle à chacun des membres de l'équipe.
  • Reduce Costs at all Costs!
    - Maria demande à son équipe de rédiger un appel d'offres projet de lancement d'un produit révolutionnaire de Lauréat. Maria doit aussi reprendre un projet déjà bien avancé, qui a été abandonné par le précédent responsable. L'heure tourne !
  • And the strike? strikes
    - Maria et son équipe rencontrent des difficultés très problématiques pouvant mettre en péril l'ensemble du projet.
  • We are not spared anything
    - Maria et son équipe vivent une situation désespérée dans des pays très importants qui leur fournissent les matières premières.
  • There is always a solution!
    - Moussa le représentant de Lauréat en Afrique du Sud fait appel à Youssef, un contact au Maroc en raison de problèmes qui ont affecté l'approvisionnement en matière première nécessaire à la fabrication de l'Eyeline'Her.
  • New York? Here we come!
    - Sofia, PDG de Lauréat, a délégué ses prérogatives décisionnelles à Maria. Sofia parle des coûts qui ne cessent d'augmenter. La situation est tendue !
  • Everyone gather around!
    - Maria rassemble son équipe. Elle semble avoir des doutes sur la façon dont elle a géré ce projet, mais son équipe a sans aucun doute du talent.
  • I want you as a new recruit!
    - Maria arrive à la fin du projet qu'elle gère depuis 3 mois. Elle doit répondre aux questions du conseil d'administration et de Sofia, PDG de Lauréat.
  • Let's give it a round of applause!
    - Maria remercie et félicite toute l'équipe pour la confiance et le professionnalisme exceptionnel dont ils ont fait preuve.
Manager une équipe multiculturelle
  • So, what is intercultural management, anyway?
    - Liz Davis, responsable des ressources humaines chez Dream Telecom, se forme au management interculturel.
  • Build the global team that fits you!
    - Liz interview Jean, un diplômé franco-britannique. Cet entretien d'adéquation culturelle est une conversation pour faire sa connaissance et en savoir plus sur la façon dont il peut s'intégrer dans l'environnement de travail de Dream Telecom.
  • Who is the boss?
    - Mike Douglas, PDG de Dream Telecom, prend la décision d'entrer sur un nouveau marché en Afrique. Il collabore avec son équipe pour prendre la décision finale.
  • Think global, thank local!
    - Liz explique à Tina, responsable marketing, et Solen, responsable des achats, comment la culture et la motivation interagissent.
  • United we stand!
    - Tina et Solen, toutes deux responsables chez Dream Telecom, entrent en conflit. Elles travaillent ensemble depuis un certain temps, mais ont du mal à se comprendre. Liz va intervenir.
  • Don't worry, be happy!
    - Mike, apprend les choses à faire et à ne pas faire dans le monde des affaires au Nigeria. Lors d'une réunion avec Ayo Akpan, son partenaire local, il en apprendra davantage sur le processus de négociation dans le pays.
  • Think global, act local!
    - Mike organise une réunion avec son équipe pour discuter de la stratégie à adopter. Les consultants sont présentés à Ayo, le partenaire nigérian avec lequel ils travailleront pour développer une campagne marketing.
  • Where are your brand ambassadors?
    - Mike et son équipe préparent le lancement de leur nouvelle offre de téléphonie mobile au Nigeria. Ils se rendent compte que parler la même langue ne suffit pas pour construire la réputation de leur marque au Nigeria. 
  • Everywhere, customer is king!
    - Ana Sullivan, consultante chez Dream Telecom, aide un client au téléphone. Mike, le PDG, expliquera ce qu'il faut pour mettre en place un service client qui s'adapte à différentes cultures.
Maîtriser les étapes du recrutement
  • Let's write a job ad!
    - Katy Poolgate, une assistante RH cherche un spécialiste de la communication. Elle rencontre, Suzi Whales, responsable communication pour recueillir des informations pertinentes qu'elle utilisera ensuite pour rédiger une annonce très détaillée et attrayante.
  • Let's recruit!
    - Katy Poolgate, appelle Christine Roche, une candidate potentielle, et lui pose des questions préliminaires avant un éventuel entretien d'embauche. Katy aura ensuite une conversation avec Suzi Whales et fera part de ses réflexions sur les candidats possibles.
  • You're the best
    - Katy et Suzy interviewent Christine Roche, une candidate potentielle au poste de spécialiste de la communication. Elles feront ensuite le point sur les réponses données lors de l'entretien afin de sélectionner le candidat idéal pour le poste.
  • Welcome on board!
    - Katy Poolgate, assistante RH, fait le suivi de son processus d'intégration avec la nouvelle recrue Christine Roche.
  • How are you doing?
    - Suzi Whales rencontre Christine Roche à la fin de sa période d'essai. Elle enverra ensuite le compte-rendu de cette réunion à Katy Poolgate, assistante RH, pour information et action.
  • Let's train!
    - Suzi Whales et Katy Poolgate rencontrent Christine Roche pour discuter de ses besoins en formation et les classer par ordre de priorité.
  • How did you perform?
    - Suzi Whales s'entretient avec Christine Roche lors de sa première réunion d'évaluation après avoir préparé cet entretien en amont.
Maîtriser le vocabulaire de l'expatriation
  • Can we really move to California?!
    - Julia, designer industriel français, parle avec sa manager Sandra du nouveau rôle qu'elle va prendre au siège de Stalom à San Pedro, en Californie. Julia et son mari Frank, chef de projet en informatique, se lancent dans une nouvelle aventure en Californie avec leur fils. Sandra enverra ensuite le nouveau contrat de Julia.
  • Cutting through the ?Red-Tape?
    - Julia cherche des d'informations sur les questions administratives complexes qu'elle devra traiter. Elle parlera ensuite avec John, son responsable des ressources humaines, qui tentera de répondre à ses nombreuses questions.
  • Living the dream
    - Julia et John discutent de la recherche de logement en Californie. Ensuite, Nancy, un agent immobilier local, enverra un e-mail à Julia au sujet de l'endroit qu'elle a choisi.
  • Money, money, money
    - La banque de Julia lui fournit des informations sur l'ouverture d'un compte. Julia aura des questions. Elle contactera donc sa banque qui tentera de lui répondre.
  • Will I fit in?
    - Julia reçoit un e-mail de bienvenue de sa manager Sandra. Julia posera ensuite des questions à John, du service RH, à propos du manuel d'intégration qu'elle a lu.
  • It's tough being an expat's spouse
    - Frank, le mari de Julia, envoie un e-mail à un recruteur. Il explique sa situation et les difficultés qu'il rencontre. Ils auront ensuite une conversation sur la recherche d'un emploi en Californie.
  • Health care and Finding a School
    - Julia et John, des RH, ont une discussion sur les soins de santé et les écoles. Elle se sent perdue dans le jargon et les procédures administratives, John fera de son mieux pour l'aider.
  • Making friends, meeting people!
    - Julia et sa famille tentent de se faire de nouveaux amis. Julia va envoyer un e-mail à son agent immobilier, Nancy, pour l'inviter. Elles auront ensuite une conversation informelle avec leurs maris autour d'un verre de vin.
Devenir bilingue
  • Good old days!
    - Bill Gates, magnat américain des affaires et co-fondateur de Microsoft, parle rétrospectivement de sa carrière.
  • To be or not to be a College Dropout
    - Bill et sa mère, Mary, on un débat animé car Bill l'informe qu'il souhaite abandonner ses études. Ensuite, une émission de radio abordera le sujet de l'abandon scolaire et de la nécessité d'aller à l'université.
  • Let's get our Hands Dirty
    - Bill et son partenaire Paul discutent de la direction que devrait prendre leur entreprise après avoir conclu leur premier accord avec MITS, une société américaine d'électronique.
  • A gold mine
    - Un article de presse reprend l'histoire de Microsoft au fils des années. Ensuite, un spécialiste abordera,  à la radio, les plus grands succès de l'entreprise.
  • Hands up!
    - Bill et James, son avocat, discutent des accusations portées contre Microsoft. Un article détaillera ensuite ce qu'était le procès de Microsoft en 1998.
  • We Could have done so much Together...
    - Bill discute avec un journaliste de sa façon de gérer la concurrence. Il accordera ensuite une interview où il parlera de la façon dont les choses auraient pu se passer s'il avait travaillé avec Steve Jobs. 
  • Long live the new Foundation!
    - Melinda, la femme de Bill, et bill discutent du fait qu'il travaille trop. Cette conversation sera le début d'un nouveau projet.
  • So Long my Friends!
    - Un communiqué de presse annonce que Bill Gates quittera son poste de président de Microsoft. Bill dit donc adieux à Microsoft et à ses employés.
  • Who runs the World? Girls!
    - Un article de presse présente le travail de Melinda Gates à la fondation. Un expert parlera ensuite des améliorations qui ont été apportées depuis 2000.
  • Make your Money grow!
    - Bill donne un dernier discours plein de conseils. Il rappelle aussi son parcours.
Dernière date de modification : 2020-11-06