Objectifs du module E-Learning

Communiquer avec aisance, à l'écrit et à l'orale
Reformuler et restituer des informations
Connaître son entreprise, son offre et argumenter

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Toute personne souhaitant acquérir les outils de base du marketing en Anglais.

PRÉ-REQUIS

Aucun, niveau débutant à expert

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Le service marketing participe à l'élaboration des stratégies commerciales et à la promotion des produits ou services de l'entreprise. Vous devez bien comprendre les informations qui vous sont transmises concernant votre marché ou les besoins clients pour les relayer au sein de l'entreprise. Travaillez également avec l'équipe communication pour les aider à diffuser des messages clairs aux acheteurs potentiels.

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Maîtriser les techniques de vente
  • Show us what you've got !
    - Jamie commence à appeler des entreprises pour prendre contact et vendre ses produits. Il a notamment du mal à joindre Charles, un client.
  • It's my first day !
    - Veronica responsable des ventes de Boosting, une agence de marketing, forme Jamie, qui la remplacera pendant son congé maternité.
  • What's your sales catch phrase ?
    - Veronica donne quelques bonnes techniques de vente à Jamie. Il les appliquera avec le client qu'il a appelé hier, Charles.
  • Tell me more about yourself !
    - Veronica et Jamie préparent le rendez-vous commercial que Jamie va avoir avec son client Charles.
  • Let me introduce myself !
    - Jamie rencontre pour la première fois son client Charles et entame le rendez-vous avec Lena, une collègue de travail qui l'assistera.
  • We have exactly what you need !
    - Jamie et Lena présentent les produits à Charles et essaient de le convaincre.
  • Now, let's talk money !
    - Jamie et Charles discutent du prix proposé. Veronica devra les revoir avec Jamie.
  • Do we have a deal ?
    - Jamie est sur le point de conclure son premier contrat. Il enverra d'abord un e-mail à son client, puis fera un suivi téléphonique pour le remercier.
Comprendre les différences culturelles
  • Show who you are!
    - Des experts donnent aux employés de Core Industries une présentation sur le langage corporel, les gestes et le contact visuel.
  • If it looks like it, then it must be it !
    - L'expert en langage corporel présente aux employés de Core Industries l'importance et la signification des gestes.
  • I'm late, I'm late for a very important date
    - L'expert en langage corporel fait une présentation aux employés de Core Industries sur le temps et la ponctualité dans les différentes cultures du monde.
  • Work, work, work
    - L'expert donne aux employés de Core Industries une présentation sur les attitudes des différentes cultures à l'égard du travail et des loisirs.
  • You talkin' to me ?
    - L'orateur de chez Core Industries fait une présentation sur les formalités et le respect dans les différentes cultures du monde.
  • We all eat, so let's meet !
    - L'orateur de chez Core Industries fait une présentation sur l'alimentation et les relations sociales au restaurant.
Comprendre un projet
  • Let's get started !
    - Jack Jones, responsable du service ventes chez Core Industries discute avec son équipe d'un nouveau projet de sacs de voyage.
  • And the winners are...
    - Oliver, un chef d'équipe de projet chez Core Industries discute avec ses collègues des directives concernant le nouveau projet de leur équipe.
  • Ready, steady, plan...
    - L'équipe en charge du projet discute de la portée de leur nouvelle mission et des délais à tenir.
  • Who's paying for that ?
    - Oliver va dans le détail avec son équipe du budget et des fonds nécessaires à la réalisation de celui-ci.
  • Let's go team!
    - Oliver répartit les tâches entre les différents membres de son équipe avant de discuter des différents matériaux qu'ils vont utiliser.
  • And it all comes down to materials !
    - Oliver sélectionne avec son équipe les fournisseurs qui vont se charger de la réalisation du projet.
  • Going to a new direction
    - Oliver présente son prototype de sac de voyage au service Ventes et leur demande des idées d'amélioration.
  • We want quality !
    - Oliver et son équipe discutent des modifications à effectuer sur le prototype qu'ils ont présenté et des derniers détails à régler.
  • Let's wrap it up !
    - Oliver et son équipe présentent le prototype final du sac de voyage et discutent de ce qui aurait pu être fait différemment.
Animer une réunion avec aisance
  • Let's get ready!
    - Emily, PDG de OneEdge discute avec son assistante Audrey, des préparatifs pour la prochaine réunion de gestion.
  • What should we talk about ?
    - Emily et Audrey discutent de l'ordre du jours de la réunion et des points à aborder.
  • A good start is half the battle won !
    - Audrey fait les dernières vérifications dans la salle de réunion puis accueille tous les participants avec sa supérieure Emilie.
  • Let's move on !
    - Rick Zucherann, directeur régional Amérique du Nord et Chloé, directrice des finances prennent la parole lors de cette réunion.
  • Let's wrap up !
    - Emilie reprend les points qui ont été abordés lors de la réunion et invite les participants à poser leurs questions.
  • If it's not written down, it didn't happen !
    - Emilie et Audrey préparent l'e-mail récapitulatif qu'elles vont envoyer à toutes les personnes qui étaient présentes.
Maîtriser les techniques du networking
  • What a Networker!
    - Paul, commercial qui débute à son poste, s'apprête à représenter sa société, lors d'un événement public. Pour le préparer, Paul sera aidé par sa responsable, Jane.
  • Be recommended !
    - Paul se présente et décrit son entreprise à M. Smith, l'un des organisateurs de l'événement. M. Smith possède un carnet d'adresses intéressant qui pourrait profiter à la société de Paul.
  • Small talk, here we go !
    - Paul présente son activité à Mme Bekker, une connaissance de M.Smith qui pourrait être une cliente potentielle.
  • Let's have a big talk !
    - Paul s'entretient avec Mme Bekker. Ils vont passer de la simple conversation à la conversation d'affaires.
  • Exchanging contacts
    - Mme Bekker semble intéressée. Il est donc temps pour Paul d'obtenir la carte de visite de Mme Bekker et vice versa.
  • Say No Politely !
    - Paul commence à se rendre compte que son interlocuteur n'est pas vraiment intéressé par ce qu'il vend, il devra poliment mettre un terme à la conversation.
  • Networking Daily
    - Paul fait part à sa responsable, Jane, du succès de l'événement et des contacts qu'il a établis. Il appellera ensuite l'un de ces contacts, Mme Bekker, pour assurer le suivi de ses besoins.
Les expressions qu'il vous faut pour devenir bilingue
  • We should organize an event !
    - Ann, responsable relation publique et Steven, community manager chez Unique Travels s'interrogent sur la stratégie à adopter pour promouvoir les nouveaux voyages qu'ils proposent.
  • Tell me more about the place !
    - Ann et Steven discutent de l'organisation l'événement d'entreprise dont ils sont chargés.
  • What's the plan ?
    - Ann et Steven élaborent le programme de lancement de leur nouveau produit qu'ils soumettront à Liam, le président de Unique Travels, pour qu'il approuve le programme.
  • Save the date !
    - Ann envoie les invitations pour l'événement qu'elle organise avec Liam. Ce dernier se charge de relancer les clients qui n'ont pas encore répondu à l'invitation.
  • Only 10 days to go !
    - Anne commande les boissons et la nourriture pour l'événement pendant que Liam s'occupe de la campagne Instagram.
  • Today's the day !
    - Lors de l'événement, Liam donne son discours d'introduction et Ann gère les petits soucis de dernière minute.
  • The event was a success !
    - Steven doit rédiger un rapport sur l'événement. Il demande de l'aide à Ann qui est en charge d'envoyer les e-mails de remerciement.
  • Let's do it again !
    - Ann et Steven debriefent sur les événements auxquels ils ont participé et anticipent les prochains.
Créer et rédiger des présentations professionnelles
  • On with the show !
    - Mary, responsable de la communication d'entreprise chez Rivendell discute avec sa collègue Ashley, responsable de la communication interne, d'un projet de transfert immobilier.
  • A Captivating Kick-off
    - Mary et Ashley préparent une présentation pour la conférence de gestion de l'entreprise. Elles veulent commencer leur présentation de manière percutante et originale.
  • Keep It Short and Simple (KISS)
    - Mary va bientôt présenter le projet New village Real Estate. Elle discute avec Ashley de la mise en page du support qu'elle utilisera.
  • Why Visuals Are More Powerful Than Words ?
    - Mary recherche avec Ashley les visuels qu'elles vont utiliser pour la présentation du projet New Village.
  • Make presentations come alive
    - Ashley montre sa préparation à Mary qui l'utilisera comme support lors de sa présentation. Mary commentera les transitions et les animations, et la façon dont elle travaille sur son discours.
  • The Final Impression
    - La présentation du projet de transfert immobilier approche. Mary et Ashley élaborent la fin de leur présentation afin de créer un impact fort.
Animer une présentation devant une assemblée
  • How Nerve-Racking !
    - Larry, cadre chez Bike4Life rencontre Kristen qui va le former afin qu'il développe ses compétences de présentation et prise de parole en public.
  • You cannot begin until you begin
    - Kristen donne ses derniers conseils à Larry qui va ouvrir la réunion annuelle des actionnaires.
  • Let's pave the way for a sustainable future
    - Lary présente ses prévisions de ventes pour le lancement du nouveau vélo électrique.
  • A picture is worth a thousand words
    - Stephen, responsable du service recherche et développement, présente l'impact de la production sur l'environnement ainsi que les alternatives possibles.
  • You might want to change your strategy
    - Alex, directrice des ventes fait quelques recommandations concernant le lancement du produit et la stratégie à adopter.
  • All good things come to an end
    - Kristen, consultante, explique à Lary comment finir sa présentation. Larry appliquera ensuite ses conseils.
Dernière date de modification : 2020-11-06