Objectifs du module E-Learning

Assurer le succès de vos ventes
Maîtriser l'art de la négociation
Développer son réseau professionnel

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Futur commercial et/ou futur vendeur.

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation, niveau débutant à expert en anglais.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Pourquoi cette formation ?

Pour mener à bien vos négociations et conclure vos ventes avec succès, soyez à l'aise avec la présentation de votre entreprise et de vos produits. Apprenez de nouvelles expressions pour convaincre vos interlocuteurs et ne manquez jamais d'arguments.

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Maîtriser les techniques de vente
  • It's my first day!
    - Veronica responsable des ventes de Boosting, une agence de marketing, forme Jamie, qui la remplacera pendant son congé maternité.
  • Show us what you've got!
    - Jamie commence à appeler des entreprises pour prendre contact et vendre ses produits. Il a notamment du mal à joindre Charles, un client.
  • What's your sales catch phrase?
    - Veronica donne quelques bonnes techniques de vente à Jamie. Il les appliquera avec le client qu'il a appelé hier, Charles.
  • Tell me more about yourself!
    - Veronica et Jamie préparent le rendez-vous commercial que Jamie va avoir avec son client Charles.
  • Let me introduce myself!
    - Jamie rencontre pour la première fois son client Charles et entame le rendez-vous avec Lena, une collègue de travail qui l'assistera.
  • We have exactly what you need!
    - Jamie et Lena présentent les produits à Charles et essaient de le convaincre.
  • Now, let's talk money!
    - Jamie et Charles discutent du prix proposé. Veronica devra les revoir avec Jamie.
  • Do we have a deal?
    - Jamie est sur le point de conclure son premier contrat. Il enverra d'abord un e-mail à son client, puis fera un suivi téléphonique pour le remercier.
Maîtriser les techniques du networking
  • What a Networker!
    - Paul, commercial qui débute à son poste, s'apprête à représenter sa société, lors d'un événement public. Pour le préparer, Paul sera aidé par sa responsable, Jane.
  • Be recommended!
    - Paul se présente et décrit son entreprise à M. Smith, l'un des organisateurs de l'événement. M. Smith possède un carnet d'adresses intéressant qui pourrait profiter à la société de Paul.
  • Small talk, here we go!
    - Paul présente son activité à Mme Bekker, une connaissance de M.Smith qui pourrait être une cliente potentielle.
  • Let's have a big talk!
    - Paul s'entretient avec Mme Bekker. Ils vont passer de la simple conversation à la conversation d'affaires.
  • Exchanging contacts
    - Mme Bekker semble intéressée. Il est donc temps pour Paul d'obtenir la carte de visite de Mme Bekker et vice versa.
  • Say No Politely!
    - Paul commence à se rendre compte que son interlocuteur n'est pas vraiment intéressé par ce qu'il vend, il devra poliment mettre un terme à la conversation.
  • Networking Daily
    - Paul fait part à sa responsable, Jane, du succès de l'événement et des contacts qu'il a établis. Il appellera ensuite l'un de ces contacts, Mme Bekker, pour assurer le suivi de ses besoins.
Maîtriser l'art de la négociation
  • Ready, steady, trade!
    - George, responsable des ventes d'une société spécialisé dans la conception de sacs de voyage, et son assistant Shane discutent de leur prochain rendez-vous avec Anita Hampton, PDG d'Italia Travel.
  • Let's get down to business!
    - George et Shane, accueillent Anita Hampton pour leur première réunion. Ils ont besoin de ce partenariat pour stimuler leurs ventes de sacs de voyage.
  • Probing questions?
    - George et Shane, sont toujours en train de négocier avec Anita Hampton. Elle fait avancer les négociations en posant des questions et en écoutant attentivement leurs réponses.
  • Win-win?
    - Les négociations continuent avec Anita Hampton. Ils sont en désaccord sur certains points de la proposition de vente.
  • It's a deal!
    - Dans le cadre de la négociation, Anita Hampton proposent des compromis. C'est l'heure pour George et Shane de prendre une décision.
  • Let's call it a day!
    - George et Anita Hampton résument les points abordés lors de la négociation. Ils parviendront à un accord final sur la durée du contrat.
Dernière date de modification : 2020-11-06