Pourquoi cette formation ?
L'anglais est la langue internationale par excellence. Pour inviter vos clients à déjeuner, maîtrisez l'art du « small talk » pour engager la conversation? Et déployez quelques efforts supplémentaires pour négocier avec un fournisseur, travailler sur un projet avec vos collègues à l'étranger, échanger avec vos partenaires. Appropriez-vous le vocabulaire spécifique à l'anglais des affaires et apprenez à l'utiliser en situation.
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Maîtriser les techniques de vente
- It's my first day!
- Veronica responsable des ventes de Boosting, une agence de marketing, forme Jamie, qui la remplacera pendant son congé maternité.
- Show us what you've got!
- Jamie commence à appeler des entreprises pour prendre contact et vendre ses produits. Il a notamment du mal à joindre Charles, un client.
- What's your sales catch phrase?
- Veronica donne quelques bonnes techniques de vente à Jamie. Il les appliquera avec le client qu'il a appelé hier, Charles.
- Tell me more about yourself!
- Veronica et Jamie préparent le rendez-vous commercial que Jamie va avoir avec son client Charles.
- Let me introduce myself!
- Jamie rencontre pour la première fois son client Charles et entame le rendez-vous avec Lena, une collègue de travail qui l'assistera.
- We have exactly what you need!
- Jamie et Lena présentent les produits à Charles et essaient de le convaincre.
- Now, let's talk money!
- Jamie et Charles discutent du prix proposé. Veronica devra les revoir avec Jamie.
- Do we have a deal?
- Jamie est sur le point de conclure son premier contrat. Il enverra d'abord un e-mail à son client, puis fera un suivi téléphonique pour le remercier.
Maîtriser les techniques du networking
- What a Networker!
- Paul, commercial qui débute à son poste, s'apprête à représenter sa société, lors d'un événement public. Pour le préparer, Paul sera aidé par sa responsable, Jane.
- Be recommended!
- Paul se présente et décrit son entreprise à M. Smith, l'un des organisateurs de l'événement. M. Smith possède un carnet d'adresses intéressant qui pourrait profiter à la société de Paul.
- Small talk, here we go!
- Paul présente son activité à Mme Bekker, une connaissance de M.Smith qui pourrait être une cliente potentielle.
- Let's have a big talk!
- Paul s'entretient avec Mme Bekker. Ils vont passer de la simple conversation à la conversation d'affaires.
- Exchanging contacts
- Mme Bekker semble intéressée. Il est donc temps pour Paul d'obtenir la carte de visite de Mme Bekker et vice versa.
- Say No Politely!
- Paul commence à se rendre compte que son interlocuteur n'est pas vraiment intéressé par ce qu'il vend, il devra poliment mettre un terme à la conversation.
- Networking Daily
- Paul fait part à sa responsable, Jane, du succès de l'événement et des contacts qu'il a établis. Il appellera ensuite l'un de ces contacts, Mme Bekker, pour assurer le suivi de ses besoins.
Maîtriser l'art de la négociation
- Ready, steady, trade!
- George, responsable des ventes d'une société spécialisé dans la conception de sacs de voyage, et son assistant Shane discutent de leur prochain rendez-vous avec Anita Hampton, PDG d'Italia Travel.
- Let's get down to business!
- George et Shane, accueillent Anita Hampton pour leur première réunion. Ils ont besoin de ce partenariat pour stimuler leurs ventes de sacs de voyage.
- Probing questions?
- George et Shane, sont toujours en train de négocier avec Anita Hampton. Elle fait avancer les négociations en posant des questions et en écoutant attentivement leurs réponses.
- Win-win?
- Les négociations continuent avec Anita Hampton. Ils sont en désaccord sur certains points de la proposition de vente.
- It's a deal!
- Dans le cadre de la négociation, Anita Hampton proposent des compromis. C'est l'heure pour George et Shane de prendre une décision.
- Let's call it a day!
- George et Anita Hampton résument les points abordés lors de la négociation. Ils parviendront à un accord final sur la durée du contrat.