Objectifs du module E-Learning

S'approprier le vocabulaire à utiliser lors de vos voyages
Rencontrer vos clients à l'étranger pour la première fois
Être à l'aise pour échanger en anglais avec un groupe

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Tout public

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation, niveau débutant à expert en anglais.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Allez à la rencontre de vos clients et fournisseurs pour renforcer vos relations professionnelles ! Pour un rendez-vous avec un client important, un séminaire, la signature d'un contrat, il est courant d'organiser des déplacements à l'étranger. Pour que votre voyage soit bénéfique et se déroule en toute sérénité, préparez-vous à faire face à des situations peu ordinaires et utilisez le vocabulaire adapté.

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Préparer un voyage à l'étranger
  • Have you ever been there?
    - Hedley, responsable des ventes chez DG Square parle de son prochain voyage d'affaires avec sa secrétaire Karen.
  • Let's fly away
    - Hedley, parle de ses options de billets pour son prochain voyage d'affaires en Italie.
  • Baby, you can drive my car
    - Hedley, aborde avec Karen les différentes possibilités pour voyager d'une ville à l'autre en Italie.
  • Fly me to the Moon
    - Karen prépare son itinéraire de vol avec Hedley.
  • Once we had a great driver!
    - Hedley et Karen passent au sujet des voyages en taxi avant son grand voyage d'affaires en Italie.
  • It's not my fault if we get lost!
    - Hedley se fraye un chemin dans l'aéroport de Londres et dans les rues de Rome.
  • A room with a view, please
    - Hedley réserve une chambre dans un hôtel de Rome. Le réceptionniste détaillera ensuite les installations de l'hôtel.
  • Tea for two and two for tea!
    - Hedley réserve une table pour deux dans un restaurant de Rome pour dîner.
  • Hit the road Jack!
    - Hedley loue une voiture à Rome pour son voyage d'affaires.
Maitriser le vocabulaire approprié en voyage d'affaires
  • It's so far!
    - Pierre parle à son manager Georges. Georges est le directeur des exportations et Pierre est son nouveau commercial. Ils discutent d'un prochain voyage d'affaires en Nouvelle-Zélande pour présenter leurs produits.
  • Paperwork as usual!
    - Pierre et Georges, son manager qui déjà est allé en Nouvelle-Zélande, discutent de leur départ pour la Nouvelle-Zélande et lisent des conseils utiles.
  • What to take!
    - Georges, le manager de Pierre, lui fait part de quelques conseils et recommandations sur ce qu'il faut emporter pour le voyage. Georges sait tout sur le sujet.
  • Lost in Translation!
    - Pierre tente de trouver un traducteur à l'ambassade de Nouvelle-Zélande. Il va ensuite échanger par e-mail avec Janet, une cliente potentielle en Nouvelle-Zélande, au sujet de ses besoins en traduction.
  • First Business Meeting
    - Pierre présente ses moutardes françaises à Janet de MW, une entreprise qui distribue des produits alimentaires exclusifs dans toute la Nouvelle-Zélande. Elle est l'acheteur de tous les produits secs et décidera même d'organiser une dégustation le jour même.
  • Never Forget your Health
    - Pierre vient de tomber devant son hôtel. Il demande l'aide de la réceptionniste Sally. Elle lui conseillera de se rendre à l'hôpital, où il sera soigné.
  • Why did it have to Happen?
    - Pierre se rend à l'aéroport, et se retrouve dans une situation imprévue. Il devra donc contacter son client par SMS pour l'informer de la situation actuelle et ils essaieront de trouver une solution.
  • What I Managed
    - Pierre, toujours en Nouvelle-Zélande, appelle son manager Georges à Dijon après toutes les circonstances troublantes auxquelles il a dû faire face.
  • Love Working Abroad
    - Pierre rencontre son manager George, lors de son premier jour de retour au siège social. Ils pourraient bien avoir besoin de l'avis d'autres membres de l'équipe d'exportation.
Maîtriser le vocabulaire de l'expatriation
  • Can we really move to California?!
    - Julia, designer industriel français, parle avec sa manager Sandra du nouveau rôle qu'elle va prendre au siège de Stalom à San Pedro, en Californie. Julia et son mari Frank, chef de projet en informatique, se lancent dans une nouvelle aventure en Californie avec leur fils. Sandra enverra ensuite le nouveau contrat de Julia.
  • Cutting through the ?Red-Tape?
    - Julia cherche des d'informations sur les questions administratives complexes qu'elle devra traiter. Elle parlera ensuite avec John, son responsable des ressources humaines, qui tentera de répondre à ses nombreuses questions.
  • Living the dream
    - Julia et John discutent de la recherche de logement en Californie. Ensuite, Nancy, un agent immobilier local, enverra un e-mail à Julia au sujet de l'endroit qu'elle a choisi.
  • Money, money, money
    - La banque de Julia lui fournit des informations sur l'ouverture d'un compte. Julia aura des questions. Elle contactera donc sa banque qui tentera de lui répondre.
  • Will I fit in?
    - Julia reçoit un e-mail de bienvenue de sa manager Sandra. Julia posera ensuite des questions à John, du service RH, à propos du manuel d'intégration qu'elle a lu.
  • It's tough being an expat's spouse
    - Frank, le mari de Julia, envoie un e-mail à un recruteur. Il explique sa situation et les difficultés qu'il rencontre. Ils auront ensuite une conversation sur la recherche d'un emploi en Californie.
  • Health care and Finding a School
    - Julia et John, des RH, ont une discussion sur les soins de santé et les écoles. Elle se sent perdue dans le jargon et les procédures administratives, John fera de son mieux pour l'aider.
  • Making friends, meeting people!
    - Julia et sa famille tentent de se faire de nouveaux amis. Julia va envoyer un e-mail à son agent immobilier, Nancy, pour l'inviter. Elles auront ensuite une conversation informelle avec leurs maris autour d'un verre de vin.
Dernière date de modification : 2020-11-06