Objectifs du module E-Learning

Échange avec un interlocuteur dans un contexte familier
Comprendre ce qu'il est attendu de votre part
Reformulez simplement les demandes qui vous sont faites

DURÉE

8.57 jours
soit 60 heures

PUBLIC

Tout public

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Pourquoi cette formation ?

Consolidez vos bases en anglais et améliorez vos connaissances pour faire face aux situations courantes de votre vie professionnelle. Vous allez commencer à appréhender le vocabulaire spécifique à l'anglais des affaires pour travailler dans un contexte international.

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :
Intervenir efficacement en réunion
  • Let's meet
    - Rick, directeur régional Amérique du Nord, discute avec Emily, PDG, des points à aborder lors de la prochaine réunion.
  • Don't be shy
    - La réunion débute et les participants interviennent pour échanger sur le budget.
  • Question time
    - Chloé, directrice financière, propose aux participants de poser leurs questions concernant le budget de l'année.
  • Without a doubt
    - Emily, Chloé, Rick et Oliver discutent des futurs lancements de nouveaux produits prévus cette année. Certains ne seront pas convaincus.
  • Any other business?
    - Lors de la réunion, Emily va prendre connaissance de tous les problèmes remontés par les différents participants.
  • Wait a minute
    - Emily envoie un e-mail récapitulatif de la réunion a tous les participants. Rick lui fera un retour sur cet e-mail pour apporter des précisions.
Rédiger des emails simples
  • Emails are Forever!
    - Mike, nouveau stagiaire chez Charing Cross Publishing prépare un message pour l'équipe de rédaction. Il devra le faire valider au préalable par Liz, la rédactrice en chef.
  • Common Mistakes, Fatal Errors!
    - Devant la machine à café, Mike posent des questions à Josh afin d'améliorer la rédaction de ses e-mails.
  • Open Sesame!
    - Mike consulte un blog qui le guidera dans ses premiers pas pour la rédaction de ses e-mails. Il demandera ensuite des conseils à Andrew, un collègue.
  • Write it Right!
    - Mike envoie son brouillon d'e-mail à Liz qui lui donnera quelques conseils pour qu'il s'améliore.
  • Make the Best of Abbreviations!
    - Mike discute avec Liz des abréviations et de leur utilisation dans un contexte commercial. Il se renseignera ensuite sur un blog pour approfondir ses connaissances.
  • Attach it like you mean it!
    - Un célèbre blog publie sur les façons de mentionner un fichier joint. Mike discutera ensuite avec Fiona de l'erreur courante qu'il vient de commettre en envoyant sa pièce jointe.
  • Stay at your Best till the end!
    - Andrew, spécialiste des relations publiques est invité à participer à un podcast sur les raisons pour lesquelles la dernière partie d'un e-mail professionnel est si importante.
  • Thank you for your Enquiry!
    - Donna Gilbert, une lectrice, adresse une demande par e-mail à Charing Cross Publishing. Mike répondra à cette requête.
  • Make them, Change them, Cancel them!
    - Mike envoie un e-mail à Charlotte au nom de Liz pour prendre rendez-vous. Liz répondra elle-même quelques jours plus tard à Charlotte car elle doit annuler.
  • Deliveries, Delays and Deadlines!
    - Mike envoie un e-mail à son collègue Bob pour commander des livres. Mike le recontactera ensuite au sujet d'un délai dépassé sur une livraison.
Gérer une conversation téléphonique simple
  • Sneak Peak!
    - À la demande de son manager au sein de l'entreprise DG Square, Ashley contacte un client par téléphone. Elle tombera sur David, stagiaire, et ils parleront des meilleures pratiques au téléphone.
  • How can I help you?
    - Ashley doit contacter Chocolate Inc. Elle parlera d'abord avec Tina, réceptionniste. La ligne étant mauvaise, elles reprendront leur conversation plus tard.
  • Who's calling please?
    - Ashley a vraiment besoin de contacter un client, Mr Wong, de chez Core Industries. Elle parlera avec Tina, réceptionniste. M. Wong recontactera DG Square et parlera à David, un nouveau stagiaire.
  • I just call to say...
    - David, le nouveau stagiaire, veut s'assurer qu'il a bien toutes les informations laissées par M. Wong pour Ashley. Il rédigera ensuite un post-it et le laissera sur le bureau d'Ashley.
  • Hold the line!
    - Tina, la réceptionniste de Chocolate Inc, tente de mettre en relation Ashley Wilson avec M. Wong. M. Wong est occupé au moment de l'appel.
  • How can I help you?
    - Ashley parvient enfin à joindre M. Wong. Elle a besoin d'échantillons de chocolat en poudre. Elle devra prévoir un rendez-vous pour en discuter.
  • Call me maybe!
    - Ashley rappelle M. Wong pour changer la date de sa réunion. Elle laissera un message sur son répondeur. David prendra un message.
  • Hello, Goodbye!
    - Tina et David terminent leur appel. Le lendemain, David appellera Ashley pour l'informer de l'appel qu'elle a manqué.
Accueillir un visiteur
  • Come in and Smile
    - Rebecca, secrétaire chez Sofbank accueille Glenn, manager des ventes chez Sprint Canada.
  • Follow the rules
    - Rebecca demande à Glenn de s'identifier et lui présente les règles de sécurité de base de Softbank.
  • It is good to see you!
    - Glenn rencontre Peter, directeur des Achats chez Softbank avant de rencontrer le reste de l'équipe.
  • Success stories
    - Glenn présente l'entreprise Sprint Canada lors de sa réunion avec Peter et répond à toutes ses questions.
  • It is only a goodbye
    - Peter et Glenn terminent leur réunion et discutent d'une potentielle collaboration entre leurs deux entreprises.
  • Knock Knock it's time to sell!
    - Rebecca, représentante commerciale pour Telecom Canada se présente chez Softbank pour demander un entretien immédiat avec Peter.
  • We want you Miss Ramirez
    - Elena Martinez, directrice des ventes chez Once, rencontre Peter et John afin de leur proposer un partenariat.
Comprendre un projet
  • Let's get started!
    - Jack Jones, responsable du service ventes chez Core Industries discute avec son équipe d'un nouveau projet de sacs de voyage.
  • And the winners are...
    - Oliver, un chef d'équipe de projet chez Core Industries discute avec ses collègues des directives concernant le nouveau projet de leur équipe.
  • Ready, steady, plan...
    - L'équipe en charge du projet discute de la portée de leur nouvelle mission et des délais à tenir.
  • Who's paying for that?
    - Oliver va dans le détail avec son équipe du budget et des fonds nécessaires à la réalisation de celui-ci.
  • Let's go team!
    - Oliver répartit les tâches entre les différents membres de son équipe avant de discuter des différents matériaux qu'ils vont utiliser.
  • And it all comes down to materials!
    - Oliver sélectionne avec son équipe les fournisseurs qui vont se charger de la réalisation du projet.
  • Going to a new direction
    - Oliver présente son prototype de sac de voyage au service Ventes et leur demande des idées d'amélioration.
  • We want quality!
    - Oliver et son équipe discutent des modifications à effectuer sur le prototype qu'ils ont présenté et des derniers détails à régler.
  • Let's wrap it up!
    - Oliver et son équipe présentent le prototype final du sac de voyage et discutent de ce qui aurait pu être fait différemment.
Préparer un voyage à l'étranger
  • Have you ever been there?
    - Hedley, responsable des ventes chez DG Square parle de son prochain voyage d'affaires avec sa secrétaire Karen.
  • Let's fly away
    - Hedley, parle de ses options de billets pour son prochain voyage d'affaires en Italie.
  • Baby, you can drive my car
    - Hedley, aborde avec Karen les différentes possibilités pour voyager d'une ville à l'autre en Italie.
  • Fly me to the Moon
    - Karen prépare son itinéraire de vol avec Hedley.
  • Once we had a great driver!
    - Hedley et Karen passent au sujet des voyages en taxi avant son grand voyage d'affaires en Italie.
Se préparer à un entretien d'embauche
  • Let's show them who you are!
    - Élodie Royer est à la recherche d'un emploi dans le secteur de la mode en tant qu'assistante de communication. Elle va donc devoir rédiger son CV. Mais comment ?
  • Show your skills
    - Élodie demande des conseils à son ami Aaron pour la rédaction de sa lettre de motivation, qu'elle appliquera.
  • Prepare for your job interview
    - Élodie contacte son ami Aaron qu'il l'aide à préparer des questions susceptibles d'être posées pendant un entretien. Elle sera ensuite contactée par Katy Poolgate, recruteur de la société
  • You're the best!
    - Élodie se renseigne sur un blog pour obtenir des conseils afin de préparer son entretien. Elle demandera ensuite des conseils à Aaron qui l'aidera à y répondre
  • Show your experience
    - Élodie se présente à son entretien avec Katy. Katy lui posera des questions auxquelles Élodie tentera de répondre de la manière la plus fluide possible.
  • Information is key
    - Élodie se renseigne sur la société pour laquelle elle postule sur Internet. Elle utilisera ensuite ces éléments afin de démontrer à Katy qu'elle s'intéresse à l'entreprise.
  • Avoid the traps
    - Élodie et Aaron discutent des questions pièges qui pourraient lui être posées lors de son entretien. Katy tentera ensuite de la déstabiliser.
  • Well done!
    - La fin de l'entretien d'embauche d'Élodie approche. Suite à cet entretien, Élodie enverra à Katy une lettre de remerciement.
Comprendre les différences culturelles
  • Show who you are!
    - Des experts donnent aux employés de Core Industries une présentation sur le langage corporel, les gestes et le contact visuel.
  • If it looks like it, then it must be it!
    - L'expert en langage corporel présente aux employés de Core Industries l'importance et la signification des gestes.
  • I'm late, I'm late for a very important date
    - L'expert en langage corporel fait une présentation aux employés de Core Industries sur le temps et la ponctualité dans les différentes cultures du monde.
  • Work, work, work
    - L'expert donne aux employés de Core Industries une présentation sur les attitudes des différentes cultures à l'égard du travail et des loisirs.
  • You talkin' to me?
    - L'orateur de chez Core Industries fait une présentation sur les formalités et le respect dans les différentes cultures du monde.
  • We all eat, so let's meet!
    - L'orateur de chez Core Industries fait une présentation sur l'alimentation et les relations sociales au restaurant.
Maîtriser les techniques de vente
  • Show us what you've got!
    - Jamie commence à appeler des entreprises pour prendre contact et vendre ses produits. Il a notamment du mal à joindre Charles, un client.
  • It's my first day!
    - Veronica responsable des ventes de Boosting, une agence de marketing, forme Jamie, qui la remplacera pendant son congé maternité.
  • What's your sales catch phrase?
    - Veronica donne quelques bonnes techniques de vente à Jamie. Il les appliquera avec le client qu'il a appelé hier, Charles.
  • Tell me more about yourself!
    - Veronica et Jamie préparent le rendez-vous commercial que Jamie va avoir avec son client Charles.
  • Let me introduce myself!
    - Jamie rencontre pour la première fois son client Charles et entame le rendez-vous avec Lena, une collègue de travail qui l'assistera.
  • We have exactly what you need!
    - Jamie et Lena présentent les produits à Charles et essaient de le convaincre.
  • Now, let's talk money!
    - Jamie et Charles discutent du prix proposé. Veronica devra les revoir avec Jamie.
  • Do we have a deal?
    - Jamie est sur le point de conclure son premier contrat. Il enverra d'abord un e-mail à son client, puis fera un suivi téléphonique pour le remercier.
Le vocabulaire de survie
  • Welcome to our company
    - Tom, est le nouveau coordinateur des ventes, chez DGBeauty, un grossiste situé à Londres. DGBeauty achète des marchandises à Organic Industries, un fabricant situé aux États-Unis.
  • New team in a new office
    - Tom vient d'arriver chez DGBeauty. Heureusement, Rachel, sa nouvelle collègue, est là pour lui montrer où se trouve son bureau.
  • Meeting the HR officer
    - Tom et Linda, assistante RH discutent, Linda est là pour l'aider lors de son premier jour.
  • What's my password?
    - Richard, du département informatique, et Rachel, assistante RH, discutent de ce dont Tom a besoin pour commencer son nouveau travail.
  • Behind the scene
    - Tom et Rachel visitent le site d'emballage de Organic Industries, une des filiales de la DGB. Jonathan, directeur du site d'Organic Industries, fera visiter l'usine à Tom et lui expliquera l'organisation du site.
Réviser les fondamentaux
  • Getting to know people
    - Dawn, directrice marketing chez Xpress Service accueil Lucy, la nouvelle stagiaire.
  • What are you doing now?
    - Dawn, Susan, Raphael et Mat discutent des tâches sur lesquelles ils travaillent actuellement.
  • We need new laptops!
    - Lucy passe des commandes auprès d'un fournisseur pour les besoins de son entreprise.
  • What do you do everyday at the office?
    - Lucy rencontre Raphael, directeur des ventes et envoie à Susan son planning pour les 6 prochains mois.
  • Our app is second to none!
    - Lucy découvre l'application développée par son entreprise puis informe son professeur sur le déroulement de son stage.
  • An important meeting!
    - Lucy, Susan, Raphael et Dawn discutent de l'entrée de Xpress Service sur le marché européen.
  • A busy working schedule
    - Lucy envoie son planning hebdomadaire à Susan, elles discuteront des derniers arrangements du voyage d'affaires de cette dernière.
  • What's your story?
    - Susan et Raph accordent une interview sur le thème : ?Du décrochage universitaire à la réussite professionnelle.?
  • Plans for the future
    - Raphael envoie un rapport à Susan qui lui demandera ensuite de se rendre à une réunion avec un fournisseur.
  • Expressing contrasts
    - Susan félicite Lucy pour son travail. Dawn quant à elle, fait part des ses doutes concernant l'avenir de l'entreprise.
  • Giving options and choices
    - Dawn a des doutes sur le projet Europe. Elle tente donc d'en discuter avec Susan.
  • Making comparisons
    - Raphael et Mat comparent l'application de Xpress Services avec celle de leur concurrence.
  • Who's the best?
    - Raphael préside la cérémonie du « 2019 Best Achievement » tandis que Dawn règle les problèmes de dernière minute.
  • How did the meeting go?
    - Susan interroge Raphael sur la réunion qu'il va avoir avec un prospect. Puis elle lui demandera comment cette réunion s'est passée.
  • Did you start updating our facebook page?
    - Lucy met à jour la page Facebook de l'entreprise et contacte Luxi Hotel pour les inviter au salon des startups 2020.
  • Yes we can!
    - Susan demande à Lucy d'envoyer un paquet pour elle, cet envoi deviendra rapidement problématique.
  • What time does the train leave tomorrow?
    - Lucy et Susan discutent des détails du voyage d'affaires et du salon.
  • Company rules
    - Susan, Raphael et Mat discutent des objectifs 2020 de l'entreprise.
  • A funny anecdote
    - Échange d'anecdotes entre Raphael, Mat, Dawn et Lucy dans un cadre informel.
  • We might land the deal!
    - Susan et Raphael discutent avant et après une réunion avec un prospect.
  • When managerial actions lead to desirable consequences!
    - Tim, un prospect discute avec Susan des derniers détails du contrat. Raphael quant à lui discute de télétravail avec Mat.
Dernière date de modification : 2020-11-06