Objectifs de cette formation de 2 jours

Définir un plan d'action digital efficient
Développer l’Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
Distinguer les différents leviers d'acquisition
Utiliser efficacement le référencement Google

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Webmasters, responsables marketing, chargé de communication digital, ou toute personne souhaitant comprendre l'impact du digital sur le marketing

PRÉ-REQUIS

Connaître les fondamentaux du fonctionnement du web

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier, cibler, capter, transformer et fidéliser ses internautes
  • L’évolution du paysage technologique (web, mobile, tablettes, IoT)
  • La diffusion de contenus au bon endroit, au bon moment et aux bonnes cibles
  • Connectivité et géolocalisation
  • Les stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs
  • Le parcours client et le tunnel de conversion

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer le pilotage d’actions web, mobil et omnicanal
  • Le plan e-communication de conquête et de fidélisation
  • L’analyse des performances en temps réel et leur optimisation
  • L’utilisation de tableaux de bord et d’outils d'analyse
  • Les KPI à suivre et à mesurer
  • La définition du ROI par levier

Jour 2 - Matin

3. Identifier les principaux outils d’acquisition
  • Le référencement avec Google (SEO, SEA, SMO)
  • Adapter sa rédaction au référencement
  • L'affiliation et les comparateurs de prix
  • Les leviers promotionnels
  • Le display (native ads, programmatique) et le retargeting

Jour 2 - Après-midi

4. Exploiter efficacement l’e-mailing
  • Les contraintes légales
  • L’identification de la cible appropriée
  • Les règles de rédaction d’un e-mail (l'objet, le visuel, le contenu texte)
  • La fabrication de landing pages performantes
  • La mesure des retours suite à un envoi
  • Les outils pour le routage et l'AB testing
5. Développer sa notoriété grâce aux médias sociaux
  • Définir des objectifs
  • Identifier ses communautés
  • Les fonctions d'un Social Media Manager et d'un Community Manager
  • Concevoir un contenu viral performant
  • Les outils de Social Media Advertising (Facebook Ads, Twitter ads...)
  • Inscrire la fidélisation à chaque étape du parcours client surweb et mobile
Dernière date de modification : 2019-12-10

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évalaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratique et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne, ludique et gamifiée, propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d’évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation E-commerce – Acquisition de trafic

Formation Code Postal Département
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Paris 75000 Paris
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Bordeaux 33300 Gironde
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Montpellier 34000 Hérault
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Lille 59800 Nord
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Lyon 69000 Rhône
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Toulon 83200 Var
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Grenoble 38000 Isère
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Nimes 30000 Gard
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Saint Etienne 42000 Loire
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Orleans 45000 Loiret
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Versailles 78000 Yvelines
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Avignon 84000 Vaucluse
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Evry 91000 Essonne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Brest 29200 Finistère
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Metz 57050 Moselle
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Caen 14000 Calvados
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation E-commerce – Acquisition de trafic La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Albi 81990 Tarn
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Alençon 61000 Orne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Amiens 80090 Somme
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Angoulême 16000 Charente
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Auch 32810 Gers
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Aurillac 15000 Cantal
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Auxerre 89000 Yonne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Besançon 25000 Doubs
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Bourges 18000 Cher
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Cahors 46000 Lot
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Carcassonne 11000 Aude
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Chambéry 73000 Savoie
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Epinal 88000 Vosges
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Evreux 27000 Eure
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Guéret 23000 Creuse
Formation E-commerce – Acquisition de trafic La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Laval 53000 Mayenne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Le Mans 72100 Sarthe
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Mende 48000 Lozère
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Moulins 03000 Allier
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Nevers 58000 Nièvre
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Périgueux 24000 Dordogne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Poitiers 86000 Vienne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Quimper 29000 Finistère
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Reims 51100 Marne
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Rodez 12000 Aveyron
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Saint Lô 50000 Manche
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Valence 26000 Drôme
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Vannes 56000 Morbihan
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation E-commerce – Acquisition de trafic Mont de Marsan 40000 Landes