Objectifs de cette formation de 1 jour

Comprendre le principe du « pitch » ou de la présentation impactante
Préparer son intervention et structurer son entrée
Identifier les points forts à aborder dès le début de son entretien avec un client ou un prospect tout en gardant un discours fluide
Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre, vendre son entreprise ou ses produits

DURÉE

1 jour
soit 7 heures

PUBLIC

Toute personne amenée à argumenter face à un client dans un contexte de vente ou de prospection

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir le pitch et examiner son intérêt
  • Définition et fonctions du « pitch »
  • Définition et identification des différents « pitch » : pitch commercial, pitch de présentation, briefing, débriefing, etc.
2. Construire son « pitch » et réussir son entretien
  • Identifier les éléments clés de mon entretien et ses objectifs
  • Définir le meilleur angle d'approche en fonction de son public, ses attentes et les enjeux Faire valoir sa fonction en « bénéfice client »
  • Valoriser son rôle et celui de l'entreprise
  • Conclure son pitch efficacement en enclenchant une suite à donner

Après-midi

3. Mettre en scène son « pitch »
  • Savoir faire preuve d'écoute active
  • Savoir s'adapter à son interlocuteur, au contexte, à la situation
  • Utiliser des phrases courtes et un vocabulaire adapté
  • Organiser la chronologie de son « pitch »
  • Gérer son non verbal
Dernière date de modification : 2019-12-10

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L'option d'Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d'intégration complet.
En effet, bien qu'un parcours d'intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l'Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l'accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l'optique d'y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C'est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l'apprenant à être acteur de l'élaboration de son parcours de formation.

C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l'apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d'infos :

S'appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l'apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d'intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l'occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l'émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d'immersions :

Afin de l'accompagner au mieux dans son parcours d'intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d'échange d'expériences et d'interactions, cette étape permet à l'apprenant de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l'attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus l'expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l'issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s'appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution permettant d'apprécier la progression du stagiaire ; de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l'issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d'optimiser l'impact de nos formations, nous proposons l'option « skills check ». Cette option développe la notion d'ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d'assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Construire son « pitch » commercial

Formation Code Postal Département
Formation Construire son « pitch » commercial Paris 75000 Paris
Formation Construire son « pitch » commercial Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Construire son « pitch » commercial Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Construire son « pitch » commercial Bordeaux 33300 Gironde
Formation Construire son « pitch » commercial Montpellier 34000 Hérault
Formation Construire son « pitch » commercial Lille 59800 Nord
Formation Construire son « pitch » commercial Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Construire son « pitch » commercial Lyon 69000 Rhône
Formation Construire son « pitch » commercial Toulon 83200 Var
Formation Construire son « pitch » commercial Grenoble 38000 Isère
Formation Construire son « pitch » commercial Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Construire son « pitch » commercial Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Construire son « pitch » commercial Nimes 30000 Gard
Formation Construire son « pitch » commercial Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Construire son « pitch » commercial Saint Etienne 42000 Loire
Formation Construire son « pitch » commercial Orleans 45000 Loiret
Formation Construire son « pitch » commercial Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Construire son « pitch » commercial Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Construire son « pitch » commercial Versailles 78000 Yvelines
Formation Construire son « pitch » commercial Avignon 84000 Vaucluse
Formation Construire son « pitch » commercial Evry 91000 Essonne
Formation Construire son « pitch » commercial Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Construire son « pitch » commercial Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Construire son « pitch » commercial Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Construire son « pitch » commercial Brest 29200 Finistère
Formation Construire son « pitch » commercial Metz 57050 Moselle
Formation Construire son « pitch » commercial Caen 14000 Calvados
Formation Construire son « pitch » commercial Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Construire son « pitch » commercial Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Construire son « pitch » commercial La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Construire son « pitch » commercial Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Construire son « pitch » commercial Albi 81990 Tarn
Formation Construire son « pitch » commercial Alençon 61000 Orne
Formation Construire son « pitch » commercial Amiens 80090 Somme
Formation Construire son « pitch » commercial Angoulême 16000 Charente
Formation Construire son « pitch » commercial Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Construire son « pitch » commercial Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Construire son « pitch » commercial Auch 32810 Gers
Formation Construire son « pitch » commercial Aurillac 15000 Cantal
Formation Construire son « pitch » commercial Auxerre 89000 Yonne
Formation Construire son « pitch » commercial Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Construire son « pitch » commercial Besançon 25000 Doubs
Formation Construire son « pitch » commercial Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Construire son « pitch » commercial Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Construire son « pitch » commercial Bourges 18000 Cher
Formation Construire son « pitch » commercial Cahors 46000 Lot
Formation Construire son « pitch » commercial Carcassonne 11000 Aude
Formation Construire son « pitch » commercial Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Construire son « pitch » commercial Chambéry 73000 Savoie
Formation Construire son « pitch » commercial Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Construire son « pitch » commercial Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Construire son « pitch » commercial Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Construire son « pitch » commercial Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Construire son « pitch » commercial Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Construire son « pitch » commercial Epinal 88000 Vosges
Formation Construire son « pitch » commercial Evreux 27000 Eure
Formation Construire son « pitch » commercial Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Construire son « pitch » commercial Guéret 23000 Creuse
Formation Construire son « pitch » commercial La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Construire son « pitch » commercial Laval 53000 Mayenne
Formation Construire son « pitch » commercial Le Mans 72100 Sarthe
Formation Construire son « pitch » commercial Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Construire son « pitch » commercial Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Construire son « pitch » commercial Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Construire son « pitch » commercial Mende 48000 Lozère
Formation Construire son « pitch » commercial Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Construire son « pitch » commercial Moulins 03000 Allier
Formation Construire son « pitch » commercial Nevers 58000 Nièvre
Formation Construire son « pitch » commercial Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Construire son « pitch » commercial Périgueux 24000 Dordogne
Formation Construire son « pitch » commercial Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Construire son « pitch » commercial Poitiers 86000 Vienne
Formation Construire son « pitch » commercial Quimper 29000 Finistère
Formation Construire son « pitch » commercial Reims 51100 Marne
Formation Construire son « pitch » commercial Rodez 12000 Aveyron
Formation Construire son « pitch » commercial Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Construire son « pitch » commercial Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Construire son « pitch » commercial Saint Lô 50000 Manche
Formation Construire son « pitch » commercial Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Construire son « pitch » commercial Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Construire son « pitch » commercial Valence 26000 Drôme
Formation Construire son « pitch » commercial Vannes 56000 Morbihan
Formation Construire son « pitch » commercial Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Construire son « pitch » commercial Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Construire son « pitch » commercial Mont de Marsan 40000 Landes