Objectifs de cette formation de 2 jours

Apprendre à négocier
Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
Conduire un entretien de qualité en face à face

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Futur commercial et/ou futur vendeur

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les principes de base de la négociation
  • Approche de l'analyse transactionnelle
  • Rechercher la relation d'égal à égal
  • Les prédicats de la négociation positive

Jour 1 - Après-midi

2. Développer un climat de confiance
  • Travailler le look, les mimiques, la gestuelle
  • Connaître la symbolique des couleurs
  • Connaître les prédicats de la représentation sensorielle (VAKOG)

Jour 2 - Matin

3. Découvrir le client
  • Identifier les différents types d'interlocuteurs
  • L'écoute active
  • Le questionnement et les différentes méthodes
  • Le besoin fondé et non fondé
  • Les motivations implicites et non implicites

Jour 2 - Après-midi

4. Construire un argumentaire adapté
  • Argumenter les caractéristiques du produit ou du service
  • La technique de l'argumentation CAP
  • Trouver des avantages personnalisés
  • Différencier faits et opinions
  • Répondre aux objections
  • Utiliser la reformulation constructive
  • Trouver un terrain d'entente
  • Repérer les signaux d'achat et d'adhésion du client
Dernière date de modification : 2022-12-21

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L'option d'Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d'intégration complet.
En effet, bien qu'un parcours d'intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l'Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l'accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l'optique d'y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C'est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l'apprenant à être acteur de l'élaboration de son parcours de formation.

C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l'apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d'infos :

S'appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l'apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d'intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l'occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l'émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d'immersions :

Afin de l'accompagner au mieux dans son parcours d'intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d'échange d'expériences et d'interactions, cette étape permet à l'apprenant de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l'attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus l'expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l'issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s'appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution permettant d'apprécier la progression du stagiaire ; de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l'issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d'optimiser l'impact de nos formations, nous proposons l'option « skills check ». Cette option développe la notion d'ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d'assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Techniques de vente : les fondamentaux

Formation Code Postal Département
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Paris 75000 Paris
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Bordeaux 33300 Gironde
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Montpellier 34000 Hérault
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Lille 59800 Nord
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Lyon 69000 Rhône
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Toulon 83200 Var
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Grenoble 38000 Isère
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Nimes 30000 Gard
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Saint Etienne 42000 Loire
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Orleans 45000 Loiret
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Versailles 78000 Yvelines
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Avignon 84000 Vaucluse
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Evry 91000 Essonne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Brest 29200 Finistère
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Metz 57050 Moselle
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Caen 14000 Calvados
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Techniques de vente : les fondamentaux La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Albi 81990 Tarn
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Alençon 61000 Orne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Amiens 80090 Somme
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Angoulême 16000 Charente
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Auch 32810 Gers
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Aurillac 15000 Cantal
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Auxerre 89000 Yonne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Besançon 25000 Doubs
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Bourges 18000 Cher
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Cahors 46000 Lot
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Carcassonne 11000 Aude
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Chambéry 73000 Savoie
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Epinal 88000 Vosges
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Evreux 27000 Eure
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Guéret 23000 Creuse
Formation Techniques de vente : les fondamentaux La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Laval 53000 Mayenne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Le Mans 72100 Sarthe
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Mende 48000 Lozère
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Moulins 03000 Allier
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Nevers 58000 Nièvre
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Périgueux 24000 Dordogne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Poitiers 86000 Vienne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Quimper 29000 Finistère
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Reims 51100 Marne
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Rodez 12000 Aveyron
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Saint Lô 50000 Manche
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Valence 26000 Drôme
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Vannes 56000 Morbihan
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Techniques de vente : les fondamentaux Mont de Marsan 40000 Landes