- Identifier les intérêts et les limites de l'amélioration continue
- Gérer les principaux outils d'amélioration
- Organiser un projet de déploiement dans une unité
Formations : FONDAMENTAUX
- Manager une équipe de commerciaux
- Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun
- Prendre en compte les spécificités de chaque collaborateur
- Comprendre les différents aspects et usages de la délégation
- Utiliser efficacement et tirer le meilleur parti du potentiel de ses collaborateurs tout en les motivant
2Jours
Manager une équipe
- Définir les règles du travail d'équipe
- Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
- Adapter son management à chaque situation
- Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
- Avoir une vision globale et rafraîchir ses connaissances sur la conduite de réunion
- Travailler les points clés de la conduite de réunion
- Clarifier la perception du travail et la vision de la retraite
- Mesurer les enjeux entre continuer une activité professionnelle ou partir en retraite
- Observer le passé, comprendre le présent et construire l'avenir
- Éclairer les projets qui vont permettre de définir des choix pour la retraite
- Identifier l'importance du tableau de bord de gestion et sa place dans le système d'information
- Elaborer et adapter le tableau de bord
- Identifier des indicateurs pertinents
- S'approprier le rôle de manager
- Construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe
- Identifier les grands basiques du management individuel et du management d'un groupe
- Développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs
2Jours
La conduite de réunion
- Savoir préparer et organiser une réunion et en définir des objectifs
- Développer ses qualités d'animateur de réunion
- Utiliser la dynamique d'un groupe pour engager les échanges
- Perfectionner son mode d'intervention dans une réunion, une assemblée, un groupe de travail
- Gérer les crises qui se présentent au cours des réunions
- Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
- Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
- Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
3Jours
Le management Transversal
- Comprendre le principe du management transversal
- Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres
- Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
- Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
- Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres
Le management
- Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
- Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
- Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager