- Renforcer la coopération des adeptes du « non » et de la critique facile
- Développer son optimisme
- Elaborer une démarche positive et gagner en joie de vivre
Formations : COMPETENCES RELATIONNELLES
- Identifier les différentes facettes d'une personnalité
- Décrire et gérer les enjeux cachés d'une communication en analyse transactionnelle
- Détecter et sortir des systèmes relationnels limitants
- Mettre en place la collaboration
- Définir et pratiquer les méthodes de base de la PNL
- Gérer les méthodes et outils pour mieux transmettre un message
- Déterminer des objectifs concrets
- S'exprimer avec aisance au sein de son équipe et dans les groupes de travail
- Identifier et surmonter les blocages de la prise de parole en groupe
- Créer un climat de coopération
- Gérer les interactions dans les travaux de groupe
2Jours
Oser engager la conversation
- Gérer l'art de la conversation en tout type d'occasion
- Faire bonne impression
- Détecter de nouvelles opportunités de business
- Développer son réseau professionnel
2Jours
Pratiquer l'écoute active
- Identifier les enjeux de l'écoute, ses freins et ses mécanismes
- Gérer les techniques et des attitudes d'écoute active et en mesurer les effets
- Développer ses capacités d'écoute en situation professionnelle
- Identifier les causes des problèmes relationnels
- Analyser et prendre du recul sur la situation
- Adapter son mode de communication pour traiter la problématique
- Développer sa force de persuasion
- Gérer les différents outils et techniques de la persuasion
- Construire des argumentaires efficaces, pertinents et adaptés à ses interlocuteurs
- Trouver les bonnes personnes pour évoluer professionnellement
- Utiliser Internet et le réseautage
- Examiner l'intérêt d'entretenir son réseau
- Utiliser le bon réseau au bon moment
- Développer sa confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
- Définir et pratiquer les mécanismes de l'estime de soi
- Développer toutes ses potentialités pour maîtriser la confiance en soi
- Utiliser l'intelligence émotionnelle au service du bien-être personnel et collectif
- Mettre en place de nouveaux modes de communication relationnelle
- Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
- Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
- Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
- Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement