TOP 20
des formations

Formations
dernières minutes

CMC FORMATION

FORMATION COMMERCIAL - MARKETING - COMMUNICATION

Nos Formations : METHODES ET OUTILS D'ACHAT

Achats et développement durable

  • Identifier l’intérêt et les enjeux de la démarche RSE
  • S’approprier les référentiels, réglementations, normes et labels essentiels aux achats durables
  • Se familiariser avec les outils achats durables
  • Clarifier les priorités de mise en œuvre et
  • Initialiser un plan d’actions achats responsables
À partir de 990 € HT En savoir plus

Prévenir le risque fournisseur

  • Différencier les risques potentiels des fournisseurs
  • Choisir ses fournisseurs grâce à l'Information Financière
  • Anticiper les risques liés aux évolutions du marché et de ses partenaires
  • Mettre en oeuvre les outils de suivi du risque
À partir de 990 € HT En savoir plus

Conduire une stratégie de réduction des coûts

  • Rechercher et identifier les gisements d’économie
  • Elaborer et exploiter les différents outils d’analyse
  • Connaître les différents leviers d’actions et leurs interactions
  • Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d’amélioration fournisseur
  • Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
  • Impact du développement durable dans la chaîne des coûts
À partir de 990 € HT En savoir plus

Elaborer une stratégie Achats

  • Identifier les enjeux d'une Stratégie Achat
  • Déterminer son positionnement sur son marché
  • Collaborer avec ses fournisseurs et prescripteurs
À partir de 990 € HT En savoir plus

L'analyse fonctionnelle des achats

  • Distinguer les composantes du coût d'un achat
  • Analyser la structure des coûts d'achats dans la perspective de leur réduction
  • Évaluer, identifier et circonscrire les besoins par la méthode de l’analyse fonctionnelle
  • Analyser les coûts et déterminer ceux sur lesquels il est possible d’avoir une action
À partir de 990 € HT En savoir plus

Les outils de pilotage du Responsable Achats

  • Mesurer l’activité et la performance des achats
  • Identifier, suivre et présenter simplement des indicateurs pertinents
  • Prendre les mesures adaptées en fonction des résultats constatés
  • Identifier les actions prioritaires à entreprendre
À partir de 990 € HT En savoir plus

Améliorer la qualité de ses fournisseurs

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d’un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
À partir de 990 € HT En savoir plus

Le marketing des achats

  • Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • Utiliser des outils d’analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats
  • Agir en fonction du cadre juridique des achats
À partir de 990 € HT En savoir plus