Objectifs de cette formation de 1 jour

Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances d'un site Web
Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing

DURÉE

1 jour
soit 7 heures

PUBLIC

Toute personne souhaitant évaluer et améliorer son site grâce à Google Analytics

PRÉ-REQUIS

Etre utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Identifier le fonctionnement de Google Analytics
  • Ce que peut et ne peut pas Google Analytics, avantages et inconvénients
  • Définitions d'objectifs : précision, temps, budget
  • Choisir quoi mesurer et comment le faire
  • Créer son compte
2. Gérer l'interface
  • Paramétrer son compte
  • Mettre en oeuvre le code tracking
  • Connaître les rapports, groupes de rapports et filtres existants

Après-midi

3. Expérimenter les fonctions avancées de Google Analytics
  • Créer des segments avancés pour une vision pertinente
  • Gérer les évènements de l'utilisateur
  • Fabriquer ses propres filtres et les mettre en oeuvre avec les codes de suivi
  • Créer des variables personnalisées
  • Créer des alertes automatisées et suivre le flux de recommandations
  • Intégrer Analytics avec Ads et Adsense
Dernière date de modification : 2022-11-22

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L'option d'Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d'intégration complet.
En effet, bien qu'un parcours d'intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l'Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l'accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l'optique d'y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C'est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l'apprenant à être acteur de l'élaboration de son parcours de formation.

C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l'apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d'infos :

S'appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l'apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d'intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l'occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l'émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d'immersions :

Afin de l'accompagner au mieux dans son parcours d'intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d'échange d'expériences et d'interactions, cette étape permet à l'apprenant de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l'attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus l'expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l'issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s'appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution permettant d'apprécier la progression du stagiaire ; de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l'issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d'optimiser l'impact de nos formations, nous proposons l'option « skills check ». Cette option développe la notion d'ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d'assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Exposés interactifs détaillant les principes essentiels
  • Exercices progressifs accompagnés (et/ou en autonomie) pouvant être tirés de la pratique professionnelle du stagiaire. Il pourra ainsi tester et voir en situation réelle les savoirs vus.

Modalités d'évaluation

  • L'évaluation est faite au moyen d'un exercice final réalisé en autonomie et reprenant l'ensemble des points abordés ou d'une évaluation tout au long de la formation abordant chacun des points de l'avancement d'un projet.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics

Formation Code Postal Département
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Paris 75000 Paris
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Bordeaux 33300 Gironde
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Montpellier 34000 Hérault
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Lille 59800 Nord
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Lyon 69000 Rhône
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Toulon 83200 Var
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Grenoble 38000 Isère
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Nimes 30000 Gard
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Saint Etienne 42000 Loire
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Orleans 45000 Loiret
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Versailles 78000 Yvelines
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Avignon 84000 Vaucluse
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Evry 91000 Essonne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Brest 29200 Finistère
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Metz 57050 Moselle
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Caen 14000 Calvados
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Albi 81990 Tarn
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Alençon 61000 Orne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Amiens 80090 Somme
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Angoulême 16000 Charente
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Auch 32810 Gers
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Aurillac 15000 Cantal
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Auxerre 89000 Yonne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Besançon 25000 Doubs
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Bourges 18000 Cher
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Cahors 46000 Lot
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Carcassonne 11000 Aude
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Chambéry 73000 Savoie
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Epinal 88000 Vosges
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Evreux 27000 Eure
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Guéret 23000 Creuse
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Laval 53000 Mayenne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Le Mans 72100 Sarthe
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Mende 48000 Lozère
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Moulins 03000 Allier
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Nevers 58000 Nièvre
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Périgueux 24000 Dordogne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Poitiers 86000 Vienne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Quimper 29000 Finistère
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Reims 51100 Marne
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Rodez 12000 Aveyron
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Saint Lô 50000 Manche
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Valence 26000 Drôme
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Vannes 56000 Morbihan
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics Mont de Marsan 40000 Landes