Découvrez nos meilleures formations !
Nos sessions de dernières minutes

CMC FORMATION

FORMATION COMMERCIAL - MARKETING - COMMUNICATION

Formation : L’impact des influenceurs – Marketing d’influence

L’impact des influenceurs – Marketing d’influence

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement du marketing d’influence
  • Identifier les influenceurs et leurs attentes
  • Définir une stratégie de marketing d’influence
  • Concevoir un plan de communication efficace

Pré-requis

Avoir des connaissances de base en marketing et communication

Cette formation vous intéresse ?

Public cible

Professionnels du marketing et de la communication, responsables commerciaux, dirigeants et chefs d’entreprise, chefs de projet Web ou digital, responsables/chargés de communication

Cette formation vous intéresse ?

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Comprendre le marketing d’influence
  • Définition et conditions de réussite
  • Repérer les tendances actuelles et les nouveaux enjeux liés à la communication digitale
  • Comprendre comment utiliser cette technique
2. Identifier les influenceurs
  • Décrypter les différents profils d’influenceurs
  • Repérer les attentes et motivations
  • Comprendre les techniques permettant d’identifier et caractériser les influenceurs
  • Mesurer l’influence (commentaires, recommandations, etc.)
  • Anticiper les tendances grâce aux avis des influenceurs

Jour 1 - Après-midi

3. Etablir une relation gagnant/gagnant avec les influenceurs
  • Contacter les influenceurs et développer des partenariats en fonction des besoins
  •  Argumenter pour motiver et fidéliser l’influenceur
  • Créer de l’implication de la part des influenceurs
4. Gérer les influenceurs
  • Définir d’un commun accord des plans d’action
  • Planifier les opérations
  • Elaborer des outils de contrôle et de suivi
  • Stimuler les influenceurs

Jour 2 - Matin

5. Définir sa stratégie d’influence
  • Analyser l’historique client et repérer ses sources d’influence
  • Fixer les objectifs à atteindre (définition des objectifs SMART)
  • Elaborer les actions à mener par les influenceurs
  • Savoir planifier les actions (rétroplanning, Gantt, etc.)
  • Prévoir un tableau de bord pour évaluer les conditions de réussite

Jour 2 - Après-midi

6. Mobiliser sa communauté d’influenceurs
  • Manager l’influenceur : les techniques de motivation
  • Identifier les besoins, créer des leviers de motivation
  • Les options de rémunérations et d’intéressement
7. Concevoir une campagne de communication d’influence
  • Intégrer les plateformes de marketing d’influence
  • Définir le plan de communication (budget, supports, messages, storytelling, etc.)
  • Identifier les indicateurs de performance
  • Mesurer les résultats de l’opération

Pédagogie

Méthodes pédagogiques

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

Modalités d’évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l’aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l’aspect d’un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence

Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Paris (75000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Marseille (13000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Toulouse (31500)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Bordeaux (33300)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Montpellier (34000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Lille (59800)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Strasbourg (67000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Lyon (69000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Toulon (83200)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Grenoble (38000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nantes (44200)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Dijon (21000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nimes (30000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Rennes (35000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Saint Etienne (42000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Orleans (45000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Clermont Ferrand (63000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Annecy (74000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Versailles (78000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Avignon (84000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Evry (91000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nanterre (92000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Saint Denis (93200)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Angers (49000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Brest (29200)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Metz (57050)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Caen (14000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Mulhouse (68100)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nancy (54100)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence La Rochelle (17000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Agen (47000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Albi (81990)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Alençon (61000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Amiens (80090)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Angoulême (16000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Argenteuil (95100)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Arras (62000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Auch (32810)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Aurillac (15000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Auxerre (89000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Belfort (90000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Besançon (25000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Blois (41000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Bourg en Bresse (01000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Bourges (18000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Cahors (46000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Carcassonne (11000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Châlons en Champagne (51000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Chambéry (73000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Chartres (28000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Châteauroux (05380)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Colmar (68000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Créteil (94000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Digne les Bains (04000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Epinal (88000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Evreux (27000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Gap (05000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Guéret (23000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence La Roche sur Yon (85000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Laval (53000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Le Mans (72100)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Limoges (87280)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Mâcon (71870)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Melun (77000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Mende (48000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Montauban (82000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Moulins (03000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nevers (58000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Niort (79000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Périgueux (24000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Perpignan (66100)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Poitiers (86000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Quimper (29000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Reims (51100)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Rodez (12000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Rouen (76100)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Saint Brieuc (22000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Saint Lô (50000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Tarbes (65000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Tours (37100)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Valence (26000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Vannes (56000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Vesoul (70000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Pau (64000)
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Mont de Marsan (40000)