Objectifs de cette formation de 2 jours

Examiner le fonctionnement du marketing d’influence
Identifier les influenceurs et leurs attentes
Définir une stratégie de marketing d’influence
Concevoir un plan de communication efficace

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Professionnels du marketing et de la communication, responsables commerciaux, dirigeants et chefs d’entreprise, chefs de projet Web ou digital, responsables/chargés de communication

PRÉ-REQUIS

Avoir des connaissances de base en marketing et communication

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 22/06/2020 :
  • Compétences formateur (5733 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7372 réponses clients)
    90%
  • Proximité (1827 réponses clients)
    99%
  • Utilité (7367 réponses clients)
    90%

Recommanderiez vous Lexom ? (7278 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Comprendre le marketing d’influence
  • Définition et conditions de réussite
  • Repérer les tendances actuelles et les nouveaux enjeux liés à la communication digitale
  • Comprendre comment utiliser cette technique
2. Identifier les influenceurs
  • Décrypter les différents profils d’influenceurs
  • Repérer les attentes et motivations
  • Comprendre les techniques permettant d’identifier et caractériser les influenceurs
  • Mesurer l’influence (commentaires, recommandations, etc.)
  • Anticiper les tendances grâce aux avis des influenceurs

Jour 1 - Après-midi

3. Etablir une relation gagnant/gagnant avec les influenceurs
  • Contacter les influenceurs et développer des partenariats en fonction des besoins
  •  Argumenter pour motiver et fidéliser l’influenceur
  • Créer de l’implication de la part des influenceurs
4. Gérer les influenceurs
  • Définir d’un commun accord des plans d’action
  • Planifier les opérations
  • Elaborer des outils de contrôle et de suivi
  • Stimuler les influenceurs

Jour 2 - Matin

5. Définir sa stratégie d’influence
  • Analyser l’historique client et repérer ses sources d’influence
  • Fixer les objectifs à atteindre (définition des objectifs SMART)
  • Elaborer les actions à mener par les influenceurs
  • Savoir planifier les actions (rétroplanning, Gantt, etc.)
  • Prévoir un tableau de bord pour évaluer les conditions de réussite

Jour 2 - Après-midi

6. Mobiliser sa communauté d’influenceurs
  • Manager l’influenceur : les techniques de motivation
  • Identifier les besoins, créer des leviers de motivation
  • Les options de rémunérations et d’intéressement
7. Concevoir une campagne de communication d’influence
  • Intégrer les plateformes de marketing d’influence
  • Définir le plan de communication (budget, supports, messages, storytelling, etc.)
  • Identifier les indicateurs de performance
  • Mesurer les résultats de l’opération
Dernière date de modification : 2019-12-10

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évalaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratique et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne, ludique et gamifiée, propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

Modalités d’évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l’aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l’aspect d’un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence

Formation Code Postal Département
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Paris 75000 Paris
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Bordeaux 33300 Gironde
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Montpellier 34000 Hérault
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Lille 59800 Nord
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Lyon 69000 Rhône
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Toulon 83200 Var
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Grenoble 38000 Isère
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nimes 30000 Gard
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Saint Etienne 42000 Loire
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Orleans 45000 Loiret
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Versailles 78000 Yvelines
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Avignon 84000 Vaucluse
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Evry 91000 Essonne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Brest 29200 Finistère
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Metz 57050 Moselle
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Caen 14000 Calvados
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Albi 81990 Tarn
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Alençon 61000 Orne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Amiens 80090 Somme
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Angoulême 16000 Charente
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Auch 32810 Gers
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Aurillac 15000 Cantal
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Auxerre 89000 Yonne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Besançon 25000 Doubs
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Bourges 18000 Cher
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Cahors 46000 Lot
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Carcassonne 11000 Aude
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Chambéry 73000 Savoie
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Epinal 88000 Vosges
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Evreux 27000 Eure
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Guéret 23000 Creuse
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Laval 53000 Mayenne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Le Mans 72100 Sarthe
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Mende 48000 Lozère
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Moulins 03000 Allier
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Nevers 58000 Nièvre
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Périgueux 24000 Dordogne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Poitiers 86000 Vienne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Quimper 29000 Finistère
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Reims 51100 Marne
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Rodez 12000 Aveyron
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Saint Lô 50000 Manche
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Valence 26000 Drôme
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Vannes 56000 Morbihan
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation L’impact des influenceurs – Marketing d’influence Mont de Marsan 40000 Landes