Objectifs de cette formation de 1 jour

Utiliser tous les types de tableaux
Etablir une mise en forme automatique
Créer une mise en page complexe en utilisant des tableaux
Créer des formules pour effectuer des calculs automatiques
Elaborer des requêtes ou des tris dans un tableau
Créer un graphique à partir d'un tableau
Elaborer l'importation et le traitement d'une base de données externe

DURÉE

1 jour
soit 7 heures

PUBLIC

Toute personne amenée à utiliser un tableau avec Word

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Améliorer la mise en forme d'un tableau
  • Alignements horizontal et vertical du tableau
  • Centrage du tableau dans la page
  • Bordures et trames
  • Largeur des colonnes
  • Hauteur des lignes
  • Création d'un rang d'en-tête (répétition de la zone de titre)
  • Saisie de texte à côté d'un tableau
  • Intégration d'images
  • Numérotation automatique
  • Taquets de tabulation
  • Centrages vertical et horizontal de texte dans une cellule
  • Fusion de cellules à l'horizontale et à la verticale
  • Ajuster la taille des cellules
  • Uniformiser la largeur des colonnes ou des lignes
2. Modifier le contenu d'un tableau
  • Copie et déplacement de données dans un tableau
  • Format des nombres
3. Utiliser la barre d'outils tableau
  • Dessiner un tableau
4. Etablir des calculs à l'aide d'un tableau
  • Formules mathématiques et logiques (création, modification, suppression)
  • Copie de formules
  • Activation des formules

Après-midi

5. Gérer la conversion d'un tableau en texte
6. Utiliser le texte en colonnes
7. Elaborer des tris
  • Tri simple
  • Tri avec clé
8. Créer un graphique à l'aide de données contenues dans un tableau
9. Etablir l'importation d'un chiffrier et d'une base de données
  • Sans liaison
  • Avec liaisons OLE et OLE2
Dernière date de modification : 2022-02-01

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques :

  • Les connaissances théoriques seront transmises au travers de présentations des concepts ou outils de la part du formateur.
  • Ce dernier s'efforcera de proposer aux apprenants des situations concrètes à résoudre, suivis de la solution puis de nouvelles mises en pratique.
  • Le formateur s'adaptera au nombre de stagiaires mais également à leur capacité d'assimilation.

Modalités d'évaluation :

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera la réalisation d'exercices pratiques corrigés.
  • Le formateur s'attardera également à évaluer la capacité de l'apprenant à être autonome dans la réalisation des tâches et/ou exercices demandés.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs des participants

Villes dans lequelles nous organisons la formation Word - Utiliser des tableaux

Formation Code Postal Département
Formation Word - Utiliser des tableaux Paris 75000 Paris
Formation Word - Utiliser des tableaux Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Word - Utiliser des tableaux Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Word - Utiliser des tableaux Bordeaux 33300 Gironde
Formation Word - Utiliser des tableaux Montpellier 34000 Hérault
Formation Word - Utiliser des tableaux Lille 59800 Nord
Formation Word - Utiliser des tableaux Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Word - Utiliser des tableaux Lyon 69000 Rhône
Formation Word - Utiliser des tableaux Toulon 83200 Var
Formation Word - Utiliser des tableaux Grenoble 38000 Isère
Formation Word - Utiliser des tableaux Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Word - Utiliser des tableaux Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Word - Utiliser des tableaux Nimes 30000 Gard
Formation Word - Utiliser des tableaux Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Word - Utiliser des tableaux Saint Etienne 42000 Loire
Formation Word - Utiliser des tableaux Orleans 45000 Loiret
Formation Word - Utiliser des tableaux Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Word - Utiliser des tableaux Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Word - Utiliser des tableaux Versailles 78000 Yvelines
Formation Word - Utiliser des tableaux Avignon 84000 Vaucluse
Formation Word - Utiliser des tableaux Evry 91000 Essonne
Formation Word - Utiliser des tableaux Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Word - Utiliser des tableaux Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Word - Utiliser des tableaux Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Word - Utiliser des tableaux Brest 29200 Finistère
Formation Word - Utiliser des tableaux Metz 57050 Moselle
Formation Word - Utiliser des tableaux Caen 14000 Calvados
Formation Word - Utiliser des tableaux Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Word - Utiliser des tableaux Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Word - Utiliser des tableaux La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Word - Utiliser des tableaux Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Word - Utiliser des tableaux Albi 81990 Tarn
Formation Word - Utiliser des tableaux Alençon 61000 Orne
Formation Word - Utiliser des tableaux Amiens 80090 Somme
Formation Word - Utiliser des tableaux Angoulême 16000 Charente
Formation Word - Utiliser des tableaux Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Word - Utiliser des tableaux Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Word - Utiliser des tableaux Auch 32810 Gers
Formation Word - Utiliser des tableaux Aurillac 15000 Cantal
Formation Word - Utiliser des tableaux Auxerre 89000 Yonne
Formation Word - Utiliser des tableaux Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Word - Utiliser des tableaux Besançon 25000 Doubs
Formation Word - Utiliser des tableaux Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Word - Utiliser des tableaux Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Word - Utiliser des tableaux Bourges 18000 Cher
Formation Word - Utiliser des tableaux Cahors 46000 Lot
Formation Word - Utiliser des tableaux Carcassonne 11000 Aude
Formation Word - Utiliser des tableaux Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Word - Utiliser des tableaux Chambéry 73000 Savoie
Formation Word - Utiliser des tableaux Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Word - Utiliser des tableaux Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Word - Utiliser des tableaux Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Word - Utiliser des tableaux Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Word - Utiliser des tableaux Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Word - Utiliser des tableaux Epinal 88000 Vosges
Formation Word - Utiliser des tableaux Evreux 27000 Eure
Formation Word - Utiliser des tableaux Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Word - Utiliser des tableaux Guéret 23000 Creuse
Formation Word - Utiliser des tableaux La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Word - Utiliser des tableaux Laval 53000 Mayenne
Formation Word - Utiliser des tableaux Le Mans 72100 Sarthe
Formation Word - Utiliser des tableaux Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Word - Utiliser des tableaux Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Word - Utiliser des tableaux Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Word - Utiliser des tableaux Mende 48000 Lozère
Formation Word - Utiliser des tableaux Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Word - Utiliser des tableaux Moulins 03000 Allier
Formation Word - Utiliser des tableaux Nevers 58000 Nièvre
Formation Word - Utiliser des tableaux Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Word - Utiliser des tableaux Périgueux 24000 Dordogne
Formation Word - Utiliser des tableaux Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Word - Utiliser des tableaux Poitiers 86000 Vienne
Formation Word - Utiliser des tableaux Quimper 29000 Finistère
Formation Word - Utiliser des tableaux Reims 51100 Marne
Formation Word - Utiliser des tableaux Rodez 12000 Aveyron
Formation Word - Utiliser des tableaux Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Word - Utiliser des tableaux Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Word - Utiliser des tableaux Saint Lô 50000 Manche
Formation Word - Utiliser des tableaux Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Word - Utiliser des tableaux Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Word - Utiliser des tableaux Valence 26000 Drôme
Formation Word - Utiliser des tableaux Vannes 56000 Morbihan
Formation Word - Utiliser des tableaux Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Word - Utiliser des tableaux Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Word - Utiliser des tableaux Mont de Marsan 40000 Landes