Objectifs de cette formation de 2 jours

Élaborer une stratégie de communication sur Internet
Choisir les bons médias
Mesurer l’efficacité et maîtrise des coûts

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne ayant des connaissances en communication

PRÉ-REQUIS

Savoir bâtir un plan voire une stratégie de communication

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 22/06/2020 :
  • Compétences formateur (5733 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7372 réponses clients)
    90%
  • Proximité (1827 réponses clients)
    99%
  • Utilité (7367 réponses clients)
    90%

Recommanderiez vous Lexom ? (7278 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le Web dans sa stratégie de communication
  • Pratiques actuelles et futures : webcast, web2.0, web 3.0, web 4.0, blog, vidéo
  • Le Web dans le plan de communication global ? : multicanal, cross media
  • Les différentes communications (corporate, commerciale, interne)

Jour 1 - Après-midi

2. Définir ses objectifs
  • Définir le public ciblé pour être adapter le message et les outils
  • Accroître les contacts
  • Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark

Jour 2 - Matin

3. Sélectionner les outils les plus adéquats
  • Référencements
  • Référencements naturels
  • Réseaux sociaux
  • Combiner les outils
  • Répartir son budget entre plusieurs outils

Jour 2 - Après-midi

4. Diriger sa communication et évaluer sa performance
  • Plan de communication Web
  • Objectifs
  • Cible
  • Message
  • Moyens
  • Budget
  • Rétroplanning
  • Indicateurs / Tableaux de bord/ KPI pertinents
  • Bilan
Dernière date de modification : 2019-06-18

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évalaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratique et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne, ludique et gamifiée, propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants; une évaluation à froid peut être proposée quelques mois aprés la formation afin de valider l'appropriation des méthodes et les changements obtenus à la suite de la formation.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace

Formation Code Postal Département
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Paris 75000 Paris
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Bordeaux 33300 Gironde
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Montpellier 34000 Hérault
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Lille 59800 Nord
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Lyon 69000 Rhône
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Toulon 83200 Var
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Grenoble 38000 Isère
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Nimes 30000 Gard
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Saint Etienne 42000 Loire
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Orleans 45000 Loiret
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Versailles 78000 Yvelines
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Avignon 84000 Vaucluse
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Evry 91000 Essonne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Brest 29200 Finistère
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Metz 57050 Moselle
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Caen 14000 Calvados
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Albi 81990 Tarn
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Alençon 61000 Orne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Amiens 80090 Somme
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Angoulême 16000 Charente
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Auch 32810 Gers
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Aurillac 15000 Cantal
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Auxerre 89000 Yonne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Besançon 25000 Doubs
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Bourges 18000 Cher
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Cahors 46000 Lot
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Carcassonne 11000 Aude
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Chambéry 73000 Savoie
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Epinal 88000 Vosges
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Evreux 27000 Eure
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Guéret 23000 Creuse
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Laval 53000 Mayenne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Le Mans 72100 Sarthe
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Mende 48000 Lozère
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Moulins 03000 Allier
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Nevers 58000 Nièvre
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Périgueux 24000 Dordogne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Poitiers 86000 Vienne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Quimper 29000 Finistère
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Reims 51100 Marne
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Rodez 12000 Aveyron
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Saint Lô 50000 Manche
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Valence 26000 Drôme
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Vannes 56000 Morbihan
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Organiser une stratégie de communication digitale efficace Mont de Marsan 40000 Landes