Objectifs de cette formation de 2 jours

Identifier les différents réseaux
Examiner les enjeux
Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
Gérer la présence sur le Web

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne ayant des connaissances Web et en communication

PRÉ-REQUIS

Avoir une connaissance des réseaux sociaux et savoir établir un plan de communication

Avis clients :

Score obtenu à partir de 3 sessions et 1 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 18/07/2024

  • Compétences formateur (6572 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2991 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6567 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6557 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6486 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les avantages des réseaux sociaux
  • Augmentation de la valeur ajoutée
  • Une nouvelle dimension sociale : contacter de nouveaux publics
  • Soigner l'image de votre entreprise

Jour 1 - Après-midi

2. Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Les types de réseaux (communautaires, personnels, professionnels, généralistes, ouverts, fermés)
  • Présentation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedln, Pinterest, Instagram, TikTok, Snapchat)
  • Connaître les missions des nouveaux métiers liés au Web pour mieux les utiliser (Community manager, curator, trafic manager, SEO manager)
  • Maîtriser le cadre légal du community management

Jour 2 - Matin

3. Mettre en place une stratégie d'intégration
  • Objectifs (communiquer, faire le buzz, principe de la viralité, recruter, nouer des contacts)
  • Des projets plus adaptés que d'autres
  • Combiner les réseaux en restant cohérent
  • Créer des liens entre communication Web et communication interne
  • Gérer les crises sur les réseaux sociaux

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer sa présence sur le Web
  • Intégrer les réseaux sociaux dans son Plan général de communication
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction des objectifs et adapter ses messages
  • Animer ses pages Web
  • Externalisation dans une agence
  • Contacter des blogueurs
  • Développer des partenariats avec les influenceurs
  • Constituer une communauté de marque
  • Créer son propre réseau
  • Mesurer la performance
  • Evaluer les coûts
Dernière date de modification : 2022-01-12

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants; une évaluation à froid peut être proposée quelques mois aprés la formation afin de valider l'appropriation des méthodes et les changements obtenus à la suite de la formation.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication

Formation Code Postal Département
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Paris 75000 Paris
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Bordeaux 33300 Gironde
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Montpellier 34000 Hérault
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Lille 59800 Nord
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Lyon 69000 Rhône
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Toulon 83200 Var
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Grenoble 38000 Isère
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Nimes 30000 Gard
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Saint Etienne 42000 Loire
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Orleans 45000 Loiret
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Versailles 78000 Yvelines
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Avignon 84000 Vaucluse
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Evry 91000 Essonne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Brest 29200 Finistère
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Metz 57050 Moselle
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Caen 14000 Calvados
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Albi 81990 Tarn
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Alençon 61000 Orne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Amiens 80090 Somme
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Angoulême 16000 Charente
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Auch 32810 Gers
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Aurillac 15000 Cantal
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Auxerre 89000 Yonne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Besançon 25000 Doubs
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Bourges 18000 Cher
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Cahors 46000 Lot
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Carcassonne 11000 Aude
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Chambéry 73000 Savoie
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Epinal 88000 Vosges
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Evreux 27000 Eure
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Guéret 23000 Creuse
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Laval 53000 Mayenne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Le Mans 72100 Sarthe
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Mende 48000 Lozère
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Moulins 03000 Allier
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Nevers 58000 Nièvre
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Périgueux 24000 Dordogne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Poitiers 86000 Vienne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Quimper 29000 Finistère
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Reims 51100 Marne
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Rodez 12000 Aveyron
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Saint Lô 50000 Manche
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Valence 26000 Drôme
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Vannes 56000 Morbihan
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Mont de Marsan 40000 Landes