Objectifs de cette formation de 2 jours

Etablir la configuration de la messagerie Outlook
Gérer l'affichage
Classer automatiquement les éléments dans Outlook
Gérer les comptes de messagerie

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances de Outlook

PRÉ-REQUIS

Avoir suivi le stage Outlook - Initiation ou avoir un niveau de connaissance équivalent

Extraits Vidéo

Avis clients :

Score obtenu à partir de 13 sessions et 22 stagiaires

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Gérer la configuration de la messagerie
  • Gérer l'aperçu partiel des messages
  • Choisir le format des messages par défaut
  • Lire les messages au format texte brut
  • Créer une ou plusieurs signatures
  • Choisir comment être prévenu de l'arrivée de nouveaux messages
  • Gérer l'affichage Conversation
  • Gérer la barre Infos-courrier
  • Gérer la messagerie en votre absence
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle au texte de messages
  • Gérer le courrier indésirable
  • Gérer les messages à l'aide de l'Assistant Gestion des messages
  • Utiliser les actions rapides pour automatiser les tâches répétitives
2. Déterminer les flux RSS
  • Ajouter un flux RSS
  • Lire un flux RSS
  • Partager un flux RSS via un message électronique

Jour 1 - Après-midi

3. Distinguer les catégories d'éléments
  • Affecter une ou plusieurs catégories à un élément
  • Affecter la catégorie Clic rapide
  • Gérer les catégories principales d'Outlook
  • Afficher les éléments par catégorie
  • Filtrer des éléments d'une catégorie
  • Afficher tous les éléments d'une catégorie
4. Gérer l'archivage des éléments
  • Archiver manuellement les messages
  • Gérer l'archivage des messages
  • Exporter des éléments vers un fichier de données Outlook (.pst)
  • Importer des éléments
  • Ouvrir un fichier de données Outlook (.pst)
  • Nettoyer la boîte aux lettres

Jour 2 - Matin

5. Gérer les affichages
  • Créer un nouvel affichage
  • Gérer les colonnes d’un affichage
  • Personnaliser l'affichage de type Table
  • Modifier les polices d'un affichage de type Table
  • Autoriser la modification directe des données
6. Utiliser les raccourcis
  • Ajouter un groupe de raccourcis
  • Gérer les groupes de raccourcis
  • Créer un raccourci à l'intérieur d'un groupe
  • Gérer les raccourcis

Jour 2 - Après-midi

7. Utiliser les dossiers
  • Qu'est-ce qu'un dossier ?
  • Créer un dossier
  • Créer un dossier de recherche
  • Gérer les dossiers
  • Ajouter/supprimer un dossier à la liste des Favoris
  • Créer un nouvel élément dans un dossier public
  • Copier un fichier dans un dossier public
  • Partager un dossier Outlook par défaut
  • Partager un dossier personnalisé
  • Ouvrir un dossier Outlook par défaut d'un autre utilisateur
  • Ouvrir un dossier personnalisé d'un autre utilisateur
8. Gérer les comptes de messagerie
  • Ajouter un compte de messagerie
  • Envoyer un message en choisissant un compte
Dernière date de modification : 2020-01-07

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques :

  • Les connaissances théoriques seront transmises au travers de présentations des concepts ou outils de la part du formateur.
  • Ce dernier s’efforcera de proposer aux apprenants des situations concrètes à résoudre, suivis de la solution puis de nouvelles mises en pratique.
  • Le formateur s’adaptera au nombre de stagiaires mais également à leur capacité d’assimilation.

Modalités d’évaluation :

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera la réalisation d’exercices pratiques corrigés.
  • Le formateur s’attardera également à évaluer la capacité de l’apprenant à être autonome dans la réalisation des tâches et/ou exercices demandés.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs des participants

Villes dans lequelles nous organisons la formation Outlook - Perfectionnement

Formation Code Postal Département
Formation Outlook - Perfectionnement Paris 75000 Paris
Formation Outlook - Perfectionnement Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Outlook - Perfectionnement Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Outlook - Perfectionnement Bordeaux 33300 Gironde
Formation Outlook - Perfectionnement Montpellier 34000 Hérault
Formation Outlook - Perfectionnement Lille 59800 Nord
Formation Outlook - Perfectionnement Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Outlook - Perfectionnement Lyon 69000 Rhône
Formation Outlook - Perfectionnement Toulon 83200 Var
Formation Outlook - Perfectionnement Grenoble 38000 Isère
Formation Outlook - Perfectionnement Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Outlook - Perfectionnement Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Outlook - Perfectionnement Nimes 30000 Gard
Formation Outlook - Perfectionnement Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Outlook - Perfectionnement Saint Etienne 42000 Loire
Formation Outlook - Perfectionnement Orleans 45000 Loiret
Formation Outlook - Perfectionnement Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Outlook - Perfectionnement Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Outlook - Perfectionnement Versailles 78000 Yvelines
Formation Outlook - Perfectionnement Avignon 84000 Vaucluse
Formation Outlook - Perfectionnement Evry 91000 Essonne
Formation Outlook - Perfectionnement Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Outlook - Perfectionnement Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Outlook - Perfectionnement Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Outlook - Perfectionnement Brest 29200 Finistère
Formation Outlook - Perfectionnement Metz 57050 Moselle
Formation Outlook - Perfectionnement Caen 14000 Calvados
Formation Outlook - Perfectionnement Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Outlook - Perfectionnement Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Outlook - Perfectionnement La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Outlook - Perfectionnement Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Outlook - Perfectionnement Albi 81990 Tarn
Formation Outlook - Perfectionnement Alençon 61000 Orne
Formation Outlook - Perfectionnement Amiens 80090 Somme
Formation Outlook - Perfectionnement Angoulême 16000 Charente
Formation Outlook - Perfectionnement Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Outlook - Perfectionnement Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Outlook - Perfectionnement Auch 32810 Gers
Formation Outlook - Perfectionnement Aurillac 15000 Cantal
Formation Outlook - Perfectionnement Auxerre 89000 Yonne
Formation Outlook - Perfectionnement Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Outlook - Perfectionnement Besançon 25000 Doubs
Formation Outlook - Perfectionnement Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Outlook - Perfectionnement Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Outlook - Perfectionnement Bourges 18000 Cher
Formation Outlook - Perfectionnement Cahors 46000 Lot
Formation Outlook - Perfectionnement Carcassonne 11000 Aude
Formation Outlook - Perfectionnement Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Outlook - Perfectionnement Chambéry 73000 Savoie
Formation Outlook - Perfectionnement Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Outlook - Perfectionnement Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Outlook - Perfectionnement Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Outlook - Perfectionnement Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Outlook - Perfectionnement Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Outlook - Perfectionnement Epinal 88000 Vosges
Formation Outlook - Perfectionnement Evreux 27000 Eure
Formation Outlook - Perfectionnement Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Outlook - Perfectionnement Guéret 23000 Creuse
Formation Outlook - Perfectionnement La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Outlook - Perfectionnement Laval 53000 Mayenne
Formation Outlook - Perfectionnement Le Mans 72100 Sarthe
Formation Outlook - Perfectionnement Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Outlook - Perfectionnement Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Outlook - Perfectionnement Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Outlook - Perfectionnement Mende 48000 Lozère
Formation Outlook - Perfectionnement Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Outlook - Perfectionnement Moulins 03000 Allier
Formation Outlook - Perfectionnement Nevers 58000 Nièvre
Formation Outlook - Perfectionnement Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Outlook - Perfectionnement Périgueux 24000 Dordogne
Formation Outlook - Perfectionnement Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Outlook - Perfectionnement Poitiers 86000 Vienne
Formation Outlook - Perfectionnement Quimper 29000 Finistère
Formation Outlook - Perfectionnement Reims 51100 Marne
Formation Outlook - Perfectionnement Rodez 12000 Aveyron
Formation Outlook - Perfectionnement Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Outlook - Perfectionnement Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Outlook - Perfectionnement Saint Lô 50000 Manche
Formation Outlook - Perfectionnement Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Outlook - Perfectionnement Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Outlook - Perfectionnement Valence 26000 Drôme
Formation Outlook - Perfectionnement Vannes 56000 Morbihan
Formation Outlook - Perfectionnement Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Outlook - Perfectionnement Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Outlook - Perfectionnement Mont de Marsan 40000 Landes

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Avis clients :

Score obtenu à partir de 13 sessions et 22 stagiaires

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