Objectifs de cette formation de 2 jours

Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d’accompagner chacun individuellement
Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
Motiver et remotiver ses collaborateurs

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Manager commercial, chef des ventes, responsable commercial, directeur commercial

PRÉ-REQUIS

Avoir ou prévoir des fonctions opérationnelles de responsabilité et d’animation d'une équipe de vendeurs ou de commerciaux

Avis clients :

Score obtenu à partir de 3 sessions et 1 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

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OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le profil de ses commerciaux afin de les motiver
  • Analyser les forces et les points d'améliorations individuelles
  • Comprendre les motivations individuelles
  • Faire progresser un collaborateur au-delà de ses limites apparentes
  • Mettre en place et alimenter ses vendeurs en signaux de reconnaissance

Jour 1 - Après-midi

2. Adapter son management au profil de ses commerciaux
  • Identifier et comprendre les atouts et inconvénients de son style naturel de management pour évoluer
  • Savoir et vouloir évoluer vers un maximum de flexibilité
  • Approprier son style de management aux individus et aux situations
  • Individualiser ses objectifs, la façon de les formuler et les faire accepter
  • Comment faire adhérer à des objectifs ambitieux en donnant du sens à l’engagement

Jour 2 - Matin

3. Développer la motivation collective son équipe
  • Les principes fédérateurs du travail efficace en équipe
  • L'animation dynamique d'une réunion d’équipe commerciale
  • « Armer » ses vendeurs pour en faire des vendeurs efficaces dans le respect de l’image de l’entreprise et de l'éthique du métier
  • Créer la notion de leadership au sein de son équipe commerciale
  • Savoir créer un esprit d'équipe et de solidarité

Jour 2 - Après-midi

4. Prévenir le découragement de ses vendeurs
  • Réagir face à des résultats insuffisants et la non atteinte des objectifs
  • Recadrer un vendeur de manière positive
  • Faire passer une consigne, une procédure ou un objectif « désagréable »
  • Savoir identifier et gérer un conflit avec un vendeur
Dernière date de modification : 2019-09-11

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évalaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratique et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne, ludique et gamifiée, propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d’apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l’assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s’inscrire dans une démarche de facilitateur et d’intermédiaire dans l’apprentissage.

Modalités d’évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l’aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l’aspect d’un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Motiver sa force de vente

Formation Code Postal Département
Formation Motiver sa force de vente Paris 75000 Paris
Formation Motiver sa force de vente Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Motiver sa force de vente Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Motiver sa force de vente Bordeaux 33300 Gironde
Formation Motiver sa force de vente Montpellier 34000 Hérault
Formation Motiver sa force de vente Lille 59800 Nord
Formation Motiver sa force de vente Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Motiver sa force de vente Lyon 69000 Rhône
Formation Motiver sa force de vente Toulon 83200 Var
Formation Motiver sa force de vente Grenoble 38000 Isère
Formation Motiver sa force de vente Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Motiver sa force de vente Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Motiver sa force de vente Nimes 30000 Gard
Formation Motiver sa force de vente Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Motiver sa force de vente Saint Etienne 42000 Loire
Formation Motiver sa force de vente Orleans 45000 Loiret
Formation Motiver sa force de vente Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Motiver sa force de vente Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Motiver sa force de vente Versailles 78000 Yvelines
Formation Motiver sa force de vente Avignon 84000 Vaucluse
Formation Motiver sa force de vente Evry 91000 Essonne
Formation Motiver sa force de vente Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Motiver sa force de vente Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Motiver sa force de vente Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Motiver sa force de vente Brest 29200 Finistère
Formation Motiver sa force de vente Metz 57050 Moselle
Formation Motiver sa force de vente Caen 14000 Calvados
Formation Motiver sa force de vente Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Motiver sa force de vente Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Motiver sa force de vente La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Motiver sa force de vente Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Motiver sa force de vente Albi 81990 Tarn
Formation Motiver sa force de vente Alençon 61000 Orne
Formation Motiver sa force de vente Amiens 80090 Somme
Formation Motiver sa force de vente Angoulême 16000 Charente
Formation Motiver sa force de vente Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Motiver sa force de vente Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Motiver sa force de vente Auch 32810 Gers
Formation Motiver sa force de vente Aurillac 15000 Cantal
Formation Motiver sa force de vente Auxerre 89000 Yonne
Formation Motiver sa force de vente Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Motiver sa force de vente Besançon 25000 Doubs
Formation Motiver sa force de vente Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Motiver sa force de vente Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Motiver sa force de vente Bourges 18000 Cher
Formation Motiver sa force de vente Cahors 46000 Lot
Formation Motiver sa force de vente Carcassonne 11000 Aude
Formation Motiver sa force de vente Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Motiver sa force de vente Chambéry 73000 Savoie
Formation Motiver sa force de vente Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Motiver sa force de vente Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Motiver sa force de vente Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Motiver sa force de vente Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Motiver sa force de vente Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Motiver sa force de vente Epinal 88000 Vosges
Formation Motiver sa force de vente Evreux 27000 Eure
Formation Motiver sa force de vente Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Motiver sa force de vente Guéret 23000 Creuse
Formation Motiver sa force de vente La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Motiver sa force de vente Laval 53000 Mayenne
Formation Motiver sa force de vente Le Mans 72100 Sarthe
Formation Motiver sa force de vente Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Motiver sa force de vente Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Motiver sa force de vente Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Motiver sa force de vente Mende 48000 Lozère
Formation Motiver sa force de vente Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Motiver sa force de vente Moulins 03000 Allier
Formation Motiver sa force de vente Nevers 58000 Nièvre
Formation Motiver sa force de vente Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Motiver sa force de vente Périgueux 24000 Dordogne
Formation Motiver sa force de vente Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Motiver sa force de vente Poitiers 86000 Vienne
Formation Motiver sa force de vente Quimper 29000 Finistère
Formation Motiver sa force de vente Reims 51100 Marne
Formation Motiver sa force de vente Rodez 12000 Aveyron
Formation Motiver sa force de vente Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Motiver sa force de vente Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Motiver sa force de vente Saint Lô 50000 Manche
Formation Motiver sa force de vente Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Motiver sa force de vente Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Motiver sa force de vente Valence 26000 Drôme
Formation Motiver sa force de vente Vannes 56000 Morbihan
Formation Motiver sa force de vente Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Motiver sa force de vente Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Motiver sa force de vente Mont de Marsan 40000 Landes