Objectifs de cette formation de 2 jours

Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
Créer des relations de qualité avec l’ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie-collaborateurs-clients-fournisseurs-partenaires,…)

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Manager, responsable d'équipe

PRÉ-REQUIS

Connaître les fondamentaux et les bases du management

Avis clients :

Score obtenu à partir de 3 sessions et 6 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

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OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Développer son potentiel
  • Gagner en confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
  • Développer toutes ses potentialités
  • Entrer dans l'action et réussir
2. Pratiquer l'écoute active pour accroître son efficacité professionnelle
  • Développer ses capacités d'écoute
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de ses interlocuteurs
  • Enrichir ses capacités relationnelles

Jour 1 - Après-midi

3. Identifier les techniques de bases de la PNL et de l'AT
  • Découvrir les comportements à travers les apports de l'Analyse Transactionnelle et de la PNL
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Optimiser ses stratégies de communication

Jour 2 - Matin

4. Gérer son stress pour gagner en efficacité
  • Analyser et prendre du recul sur son propre comportement en situation de stress
  • Expérimenter et s'approprier des outils de gestion du stress
  • Se dégager du stress inutile et convertir le stress inévitable en moteur de son efficacité

Jour 2 - Après-midi

5. Négocier et défendre ses marges de manœuvre
  • Analyser la dynamique de toute situation de négociation
  • Savoir repérer les principales tactiques de ses interlocuteurs
  • S'adapter et négocier efficacement avec tout type de partenaires
Dernière date de modification : 2019-10-08

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Méthode pédagogique simple et rigoureuse permettant l'appropriation des techniques du management. Elle vise à faire émerger la position de leader chez le participant, et à appliquer une démarche adaptée aux enjeux de la capitalisation du rôle du manager en entreprise.
  • Un diagnostic préalable du profil du stagiaire et de ses savoirs sur les fonctions managériales sera effectué, ainsi que des focus via des exemples concrets centrés exclusivement sur les situations des participants.
  • Il pourra être défini, en fin de session, un plan d’action pour une mise en pratique immédiate sur le terrain.

Modalités d'évaluation

  • Évaluations formatives tout au long de la journée de formation.
  • Une attestation de formation reprenant l’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales

Formation Code Postal Département
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Paris 75000 Paris
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Bordeaux 33300 Gironde
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Montpellier 34000 Hérault
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Lille 59800 Nord
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Lyon 69000 Rhône
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Toulon 83200 Var
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Grenoble 38000 Isère
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Nimes 30000 Gard
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Saint Etienne 42000 Loire
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Orleans 45000 Loiret
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Versailles 78000 Yvelines
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Avignon 84000 Vaucluse
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Evry 91000 Essonne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Brest 29200 Finistère
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Metz 57050 Moselle
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Caen 14000 Calvados
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Albi 81990 Tarn
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Alençon 61000 Orne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Amiens 80090 Somme
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Angoulême 16000 Charente
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Auch 32810 Gers
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Aurillac 15000 Cantal
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Auxerre 89000 Yonne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Besançon 25000 Doubs
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Bourges 18000 Cher
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Cahors 46000 Lot
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Carcassonne 11000 Aude
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Chambéry 73000 Savoie
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Epinal 88000 Vosges
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Evreux 27000 Eure
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Guéret 23000 Creuse
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Laval 53000 Mayenne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Le Mans 72100 Sarthe
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Mende 48000 Lozère
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Moulins 03000 Allier
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Nevers 58000 Nièvre
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Périgueux 24000 Dordogne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Poitiers 86000 Vienne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Quimper 29000 Finistère
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Reims 51100 Marne
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Rodez 12000 Aveyron
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Saint Lô 50000 Manche
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Valence 26000 Drôme
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Vannes 56000 Morbihan
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Le management - Perfectionner ses pratiques managériales Mont de Marsan 40000 Landes