Objectifs de cette formation de 2 jours

Comprendre les concepts et les principes
Déterminer les points à améliorer
Mettre en place la démarche
Faire accepter les changements

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne amenée à intervenir dans une démarche Lean appliquée à une structure de services

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 18/06/2024

  • Compétences formateur (6395 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2924 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6389 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6380 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6312 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les principes de la démarche Lean
  • Satisfaction client
  • Auto-qualité
  • Flexibilité de la production
  • Standardiser les processus
  • Améliorer l'environnement de travail

Jour 1 - Après-midi

2. Mettre en oeuvre de la démarche
  • Bilan de l'existant
  • Hiérarchiser les processus prioritaires
  • Choisir les axes de travail
  • Choisir son équipe
  • L'impliquer dans le management

Jour 2 - Matin

3. Gérer les outils
  • 7 Muda
  • VSM
  • 5 S

Jour 2 - Après-midi

4. Collaborer et impliquer tout le monde
  • Impliquer les encadrants
  • Limiter les gaspillages
  • Insister sur le travail en équipe
  • Impliquer tous les salariés dans la résolution des problèmes
  • Esprit Kaizen
  • Communiquer
Dernière date de modification : 2019-06-25

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera la réalisation d'exercices ou de cas pratiques corrigés.
  • Elle pourra également prendre l'aspect de questionnements, d'un QCM ou d'un quiz.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Le Lean appliqué aux Services

Formation Code Postal Département
Formation Le Lean appliqué aux Services Paris 75000 Paris
Formation Le Lean appliqué aux Services Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Le Lean appliqué aux Services Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Le Lean appliqué aux Services Bordeaux 33300 Gironde
Formation Le Lean appliqué aux Services Montpellier 34000 Hérault
Formation Le Lean appliqué aux Services Lille 59800 Nord
Formation Le Lean appliqué aux Services Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Le Lean appliqué aux Services Lyon 69000 Rhône
Formation Le Lean appliqué aux Services Toulon 83200 Var
Formation Le Lean appliqué aux Services Grenoble 38000 Isère
Formation Le Lean appliqué aux Services Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Le Lean appliqué aux Services Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Le Lean appliqué aux Services Nimes 30000 Gard
Formation Le Lean appliqué aux Services Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Le Lean appliqué aux Services Saint Etienne 42000 Loire
Formation Le Lean appliqué aux Services Orleans 45000 Loiret
Formation Le Lean appliqué aux Services Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Le Lean appliqué aux Services Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Le Lean appliqué aux Services Versailles 78000 Yvelines
Formation Le Lean appliqué aux Services Avignon 84000 Vaucluse
Formation Le Lean appliqué aux Services Evry 91000 Essonne
Formation Le Lean appliqué aux Services Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Le Lean appliqué aux Services Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Le Lean appliqué aux Services Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Le Lean appliqué aux Services Brest 29200 Finistère
Formation Le Lean appliqué aux Services Metz 57050 Moselle
Formation Le Lean appliqué aux Services Caen 14000 Calvados
Formation Le Lean appliqué aux Services Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Le Lean appliqué aux Services Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Le Lean appliqué aux Services La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Le Lean appliqué aux Services Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Le Lean appliqué aux Services Albi 81990 Tarn
Formation Le Lean appliqué aux Services Alençon 61000 Orne
Formation Le Lean appliqué aux Services Amiens 80090 Somme
Formation Le Lean appliqué aux Services Angoulême 16000 Charente
Formation Le Lean appliqué aux Services Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Le Lean appliqué aux Services Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Le Lean appliqué aux Services Auch 32810 Gers
Formation Le Lean appliqué aux Services Aurillac 15000 Cantal
Formation Le Lean appliqué aux Services Auxerre 89000 Yonne
Formation Le Lean appliqué aux Services Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Le Lean appliqué aux Services Besançon 25000 Doubs
Formation Le Lean appliqué aux Services Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Le Lean appliqué aux Services Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Le Lean appliqué aux Services Bourges 18000 Cher
Formation Le Lean appliqué aux Services Cahors 46000 Lot
Formation Le Lean appliqué aux Services Carcassonne 11000 Aude
Formation Le Lean appliqué aux Services Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Le Lean appliqué aux Services Chambéry 73000 Savoie
Formation Le Lean appliqué aux Services Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Le Lean appliqué aux Services Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Le Lean appliqué aux Services Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Le Lean appliqué aux Services Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Le Lean appliqué aux Services Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Le Lean appliqué aux Services Epinal 88000 Vosges
Formation Le Lean appliqué aux Services Evreux 27000 Eure
Formation Le Lean appliqué aux Services Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Le Lean appliqué aux Services Guéret 23000 Creuse
Formation Le Lean appliqué aux Services La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Le Lean appliqué aux Services Laval 53000 Mayenne
Formation Le Lean appliqué aux Services Le Mans 72100 Sarthe
Formation Le Lean appliqué aux Services Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Le Lean appliqué aux Services Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Le Lean appliqué aux Services Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Le Lean appliqué aux Services Mende 48000 Lozère
Formation Le Lean appliqué aux Services Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Le Lean appliqué aux Services Moulins 03000 Allier
Formation Le Lean appliqué aux Services Nevers 58000 Nièvre
Formation Le Lean appliqué aux Services Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Le Lean appliqué aux Services Périgueux 24000 Dordogne
Formation Le Lean appliqué aux Services Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Le Lean appliqué aux Services Poitiers 86000 Vienne
Formation Le Lean appliqué aux Services Quimper 29000 Finistère
Formation Le Lean appliqué aux Services Reims 51100 Marne
Formation Le Lean appliqué aux Services Rodez 12000 Aveyron
Formation Le Lean appliqué aux Services Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Le Lean appliqué aux Services Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Le Lean appliqué aux Services Saint Lô 50000 Manche
Formation Le Lean appliqué aux Services Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Le Lean appliqué aux Services Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Le Lean appliqué aux Services Valence 26000 Drôme
Formation Le Lean appliqué aux Services Vannes 56000 Morbihan
Formation Le Lean appliqué aux Services Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Le Lean appliqué aux Services Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Le Lean appliqué aux Services Mont de Marsan 40000 Landes