- Déterminer les spécificités du marché des prestataires de service
- Utiliser les outils et méthodes du marketing spécifiques à une activité de services
- Concevoir des actions marketing services orientées clients
Formations : MARKETING SECTORIEL
2Jours
Le marketing des services
2Jours
Le marketing B to B
- Identifier les particularités du secteur B to B
- Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
- Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
2Jours
Le marketing Industriel
- Décrire la démarche
- Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
- Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
- Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
- Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie social et solidaire, au niveau international
- Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
- Intégrer la démarche marketing d'une PME
- Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
- Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale