Commerce - Marketing

Formations : MARKETING OPERATIONNEL

Formation CMC

Choisir son agence de publicité

  • Spécifier le monde des agences
  • Choisir une agence partenaire
  • Structurer son brief
  • Gérer les relations au quotidien avec son agence
  • Evaluer les actions de communication
À partir de 790 € HT En savoir plus
Formation CMC

Intégrer la relation client à sa stratégie marketing

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
À partir de 790 € HT En savoir plus
Formation CMC

Développer son offre produit

  • Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
  • Identifier les axes de développement de nouveaux produits
  • Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit
À partir de 790 € HT En savoir plus
Formation CMC

Le marketing direct

  • Définir les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
  • Gérer les techniques opérationnelles
  • Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale
À partir de 790 € HT En savoir plus
Formation CMC

Marketing et force de vente

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
À partir de 790 € HT En savoir plus
Formation CMC

Le marketing Opérationnel - Initiation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
À partir de 790 € HT En savoir plus
Formation CMC

La gestion de la relation client en marketing (CRM)

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
À partir de 790 € HT En savoir plus