- Spécifier le monde des agences
- Choisir une agence partenaire
- Structurer son brief
- Gérer les relations au quotidien avec son agence
- Evaluer les actions de communication
Formations : MARKETING OPERATIONNEL
- Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
- Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
- Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
- Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
- Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Développer son offre produit
- Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
- Identifier les axes de développement de nouveaux produits
- Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit
Le marketing direct
- Définir les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
- Gérer les techniques opérationnelles
- Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale
Marketing et force de vente
- Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
- Définir une politique de distribution
- Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
- Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
- Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
- Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
- Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
- Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
- Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
- Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
- Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
- Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
- Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM