Objectifs de cette formation de 2 jours

Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne amenée à mettre en place une stratégie marketing

PRÉ-REQUIS

Avoir des connaissances de base du Web

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux de relation commerciale et du CRM
  • Les enjeux du marketing relationnel et du CRM
  • Les techniques de fidélisation client
  • L'utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse)
  • L'utilisation opérationnelle du CRM (l'optimisation des canaux d'interactions client)
2. Analyser une stratégie multi-canal
  • L'intégration des composantes technologiques liées aux centres d'appels et au multimédia
  • Le management d'une plateforme commerciale

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer les outils liés aux technologies avancées
  • Les outils du CRM et les logiciels actuels
  • Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails

Jour 2 - Matin

4. Déterminer les enjeux de l'Internet et du commerce électronique
  • Présentation de l'Internet et de ses enjeux
  • L'impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
  • La distribution et le commerce électronique
  • La communication sur l'Internet

Jour 2 - Après-midi

5. Examiner le fonctionnement d'un site marchand
  • L'organisation, le fonctionnement et la création d'un site web
  • La politique commerciale des sites marchands
6. Opérer des pratiques marketing sur l'Internet
  • La veille technologique et commerciale
  • Le marketing sur l'Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)
Dernière date de modification : 2019-10-31

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants; une évaluation à froid peut être proposée quelques mois aprés la formation afin de valider l'appropriation des méthodes et les changements obtenus à la suite de la formation.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing

Formation Code Postal Département
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Paris 75000 Paris
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Bordeaux 33300 Gironde
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Montpellier 34000 Hérault
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Lille 59800 Nord
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Lyon 69000 Rhône
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Toulon 83200 Var
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Grenoble 38000 Isère
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Nimes 30000 Gard
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Saint Etienne 42000 Loire
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Orleans 45000 Loiret
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Versailles 78000 Yvelines
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Avignon 84000 Vaucluse
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Evry 91000 Essonne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Brest 29200 Finistère
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Metz 57050 Moselle
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Caen 14000 Calvados
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Albi 81990 Tarn
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Alençon 61000 Orne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Amiens 80090 Somme
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Angoulême 16000 Charente
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Auch 32810 Gers
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Aurillac 15000 Cantal
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Auxerre 89000 Yonne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Besançon 25000 Doubs
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Bourges 18000 Cher
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Cahors 46000 Lot
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Carcassonne 11000 Aude
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Chambéry 73000 Savoie
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Epinal 88000 Vosges
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Evreux 27000 Eure
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Guéret 23000 Creuse
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Laval 53000 Mayenne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Le Mans 72100 Sarthe
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Mende 48000 Lozère
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Moulins 03000 Allier
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Nevers 58000 Nièvre
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Périgueux 24000 Dordogne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Poitiers 86000 Vienne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Quimper 29000 Finistère
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Reims 51100 Marne
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Rodez 12000 Aveyron
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Saint Lô 50000 Manche
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Valence 26000 Drôme
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Vannes 56000 Morbihan
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Intégrer la relation client à sa stratégie marketing Mont de Marsan 40000 Landes