- Identifier les principes optimisant la communication au téléphone
- Apprendre à stimuler la prise de décision au téléphone
Formations : TECHNIQUES DE VENTE
- Apprendre à négocier
- Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
- Conduire un entretien de qualité en face à face
- Apprendre à négocier
- Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
- Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
- Qualifier et quantifier les grands comptes
- Mieux comprendre la structure et le fonctionnement d'un grand compte
- Développer une bonne connaissance des enjeux réciproques
- Préserver ainsi les conditions commerciales et financières de son offre
- Connaître l'utilisation des outils d'écoute client
- Savoir identifier les besoins et attentes du client
- Mesurer la qualité perçue par le client
- Transformer les constats en avantages concurrentiels
- L'importance des ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
- Les attentes des clients en matière de conseil et d'anticipation du besoin
- Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l'entreprise
- Préparer les outils et les supports nécessaires à l'attractivité du stand
- Travailler sur la communication personnelle
- Formaliser les contacts et suivre les actions à mener à l'issue du salon
- Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
- Réaliser une analyse objective du diagnostic
- Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
- Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats
- Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
- Préciser leurs avantages
- Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
- Transformer une caractéristique produit en avantage client
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
- Comprendre le principe du « pitch » ou de la présentation impactante
- Préparer son intervention et structurer son entrée
- Identifier les points forts à aborder dès le début de son entretien avec un client ou un prospect tout en gardant un discours fluide
- Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre, vendre son entreprise ou ses produits
- Apprendre à négocier
- Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
- Conduire un entretien de qualité en face à face
- Apprendre à négocier
- Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
- Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation