- Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
- Gérer les résultats économiques d'un point de vente
- Manager l'équipe d'un univers marchand
Formations : METIERS DE LA VENTE
2Jours
Piloter un point de vente
3Jours
Les enjeux du merchandising
- Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
- Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix
- Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
- Conduire un entretien de vente
- Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur
2Jours
Vendre sur Internet
- Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
- Identifier les canaux de distribution les plus performants
- Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
- Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
- Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
- Organiser et piloter son activité commerciale avec efficacité
- Déterminer les techniques de prise de contact pour conquérir de nouveaux clients
- Argumenter avec précision, savoir traiter les objectifs et conclure efficacement
- Gérer les techniques de vente
- Élaborer des stratégies et tactiques de négociation
- Préparer efficacement une négociation
- Améliorer son savoir-être et son savoir-faire
- Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
- Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
- Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
- Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
- Motiver durablement et développer les compétences
- Communiquer avec les clients
- Assurer l'administration des ventes
- Gérer les situations difficiles et les réclamations clients
- Faire vivre le domaine commercial
- Fidéliser les clients
- Repérer et agir sur le ou les décideurs
- Gérer le stress et l'enjeu de la conclusion
- Oser conclure
- Surmonter et rebondir face à un refus