Objectifs de cette formation de 3 jours

Apprendre à négocier
Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation

DURÉE

3 jours
soit 21 heures

PUBLIC

Commercial, attaché technico-commercial, vendeur

PRÉ-REQUIS

Avoir une première expérience commerciale réussie

Avis clients :

Score obtenu à partir de 6 sessions et 37 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 27/05/2024
  • Compétences formateur (6210 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2843 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6204 réponses clients)
    89%
  • Utilité (6198 réponses clients)
    86%

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OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Stimuler la collaboration
  • Le juste positionnement
  • Adopter un positionnement différent des commerciaux concurrents
  • Instaurer une relation d'égal à égal
  • Démontrer son professionnalisme à l'aide d'un bon spitch
  • Anticiper les questions de vos clients qu'ils n'osent pas poser

Jour 1 - Après-midi

2. Démontrer son expertise
  • Construire sa stratégie d'entretien et d'exploration des pistes de collaboration
  • Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs
  • L'apport des méta-programmes appliqués aux situations commerciales

Jour 2 - Matin

3. Agir en influençant la décision
  • Les chemins qui mènent à la décision : les principaux leviers d'influence
  • Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients les plus réticents
  • Les atouts des approches paradoxales
  • La vertu de la simplicité

Jour 2 - Après-midi

4. Utiliser les techniques mettant en avant son leadership
5. Traiter les objections
  • Les objections rencontrées au quotidien
  • Répondre sans arrogance ni faiblesse à une objection

Jour 3 - Matin

6. Gérer l'abord de la question du prix
  • Limiter les risques de négociation par une levée décomplexée du prix et des conditions
  • Préparer le client à la présentation et l'acceptation du prix tout au long du cycle de vente
  • Renforcer la légitimité de la politique tarifaire à l'aide de quelques techniques
  • Traiter les objections spécifiques au prix et aux conditions

Jour 3 - Après-midi

7. Conclure son entretien de vente
  • Passer de la phase "conseil" à la conclusion de la vente
  • Doper la conclusion de la vente à l'aide de quelques boosters
  • Continuer de vendre, même après le "non" d'un prospect
  • Gérer son stress et rester proactif en cas de refus
Dernière date de modification : 2019-09-11

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L'option d'Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d'intégration complet.
En effet, bien qu'un parcours d'intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l'Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l'accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l'optique d'y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C'est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l'apprenant à être acteur de l'élaboration de son parcours de formation.

C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l'apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d'infos :

S'appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l'apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d'intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l'occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l'émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d'immersions :

Afin de l'accompagner au mieux dans son parcours d'intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d'échange d'expériences et d'interactions, cette étape permet à l'apprenant de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l'attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus l'expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l'issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s'appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution permettant d'apprécier la progression du stagiaire ; de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l'issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d'optimiser l'impact de nos formations, nous proposons l'option « skills check ». Cette option développe la notion d'ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d'assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Les techniques de vente - Perfectionnement

Formation Code Postal Département
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Paris 75000 Paris
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Bordeaux 33300 Gironde
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Montpellier 34000 Hérault
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Lille 59800 Nord
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Lyon 69000 Rhône
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Toulon 83200 Var
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Grenoble 38000 Isère
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Nimes 30000 Gard
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Saint Etienne 42000 Loire
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Orleans 45000 Loiret
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Versailles 78000 Yvelines
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Avignon 84000 Vaucluse
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Evry 91000 Essonne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Brest 29200 Finistère
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Metz 57050 Moselle
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Caen 14000 Calvados
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Albi 81990 Tarn
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Alençon 61000 Orne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Amiens 80090 Somme
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Angoulême 16000 Charente
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Auch 32810 Gers
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Aurillac 15000 Cantal
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Auxerre 89000 Yonne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Besançon 25000 Doubs
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Bourges 18000 Cher
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Cahors 46000 Lot
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Carcassonne 11000 Aude
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Chambéry 73000 Savoie
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Epinal 88000 Vosges
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Evreux 27000 Eure
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Guéret 23000 Creuse
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Laval 53000 Mayenne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Le Mans 72100 Sarthe
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Mende 48000 Lozère
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Moulins 03000 Allier
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Nevers 58000 Nièvre
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Périgueux 24000 Dordogne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Poitiers 86000 Vienne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Quimper 29000 Finistère
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Reims 51100 Marne
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Rodez 12000 Aveyron
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Saint Lô 50000 Manche
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Valence 26000 Drôme
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Vannes 56000 Morbihan
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Les techniques de vente - Perfectionnement Mont de Marsan 40000 Landes