Objectifs de cette formation de 2 jours

Examiner son style relationnel
Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
Dire non de manière assertive
Gérer les critiques, les conflits et les oppositions d'idées
Développer son sens de l'anticipation
Adapter ses comportements aux personnes et aux situations

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Commercial sédentaire ou non sédentaire ou toute personne amenée à argumenter face à un client et dans un contexte de vente

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 14/06/2024
  • Compétences formateur (6356 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2905 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6349 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6342 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6272 clients)
OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les émotions et leurs impacts sur la performance commerciale
  • Les théories cognitives des émotions
  • Les stimuli externes et internes
  • Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs sur soi et sur les clients
  • L'influence des émotions sur l'action ou l'inaction
2. Gérer ses émotions en situation de négociation 
  • Gérer le stress d'origine émotive
  • Être assertif
  • Se motiver positivement
  • Conserver une attitude rationnelle et des perceptions réalistes

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer les critiques
  • Distinguer les faits, les opinions et les sentiments des clients
  • Recevoir les critiques justifiées de manière distanciée : reformuler, se focaliser sur les faits, etc.
  • Refuser les critiques injustifiées avec fermeté : appliquer les techniques de l'édredon et du disque rayé
  • Réagir à la critique : la neutraliser, approfondir, reconnaître les erreurs, etc.

Jour 2 - Matin

4. Apprendre à dire non
  • Savoir dire non : les bénéfices, les avantages et les enjeux liés à la négociation
  • Formuler un refus clair
  • Expliquer sans se justifier : donner des explications légitimes, ne pas s'excuser, etc.
  • Proposer, si nécessaire, une solution ou une offre de rechange
  • Négocier et rechercher une position gagnant-gagnant
5. Développer son intelligence relationnelle
  • Se faire comprendre
  • Aller au-devant des besoins de ses clients
  • S'ajuster à leur mode de fonctionnement
  • Répondre aux non-dits

Jour 2 - Après-midi

6. Gagner en efficacité
  • Anticiper pour ne pas subir
  • Communiquer positivement et constructivement
  • Aller droit au but avec tact
  • Être accessible
  • Intégrer l'autre dans l'échange
  • Garder la maîtrise de soi face au stress et aux imprévus
Dernière date de modification : 2019-12-10

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Préparation
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Tutorat

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale

Formation Code Postal Département
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Paris 75000 Paris
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Bordeaux 33300 Gironde
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Montpellier 34000 Hérault
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Lille 59800 Nord
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Lyon 69000 Rhône
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Toulon 83200 Var
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Grenoble 38000 Isère
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Nimes 30000 Gard
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Saint Etienne 42000 Loire
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Orleans 45000 Loiret
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Versailles 78000 Yvelines
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Avignon 84000 Vaucluse
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Evry 91000 Essonne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Brest 29200 Finistère
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Metz 57050 Moselle
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Caen 14000 Calvados
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Albi 81990 Tarn
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Alençon 61000 Orne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Amiens 80090 Somme
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Angoulême 16000 Charente
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Auch 32810 Gers
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Aurillac 15000 Cantal
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Auxerre 89000 Yonne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Besançon 25000 Doubs
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Bourges 18000 Cher
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Cahors 46000 Lot
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Carcassonne 11000 Aude
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Chambéry 73000 Savoie
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Epinal 88000 Vosges
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Evreux 27000 Eure
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Guéret 23000 Creuse
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Laval 53000 Mayenne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Le Mans 72100 Sarthe
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Mende 48000 Lozère
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Moulins 03000 Allier
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Nevers 58000 Nièvre
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Périgueux 24000 Dordogne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Poitiers 86000 Vienne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Quimper 29000 Finistère
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Reims 51100 Marne
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Rodez 12000 Aveyron
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Saint Lô 50000 Manche
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Valence 26000 Drôme
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Vannes 56000 Morbihan
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Savoir gérer ses émotions et rester assertif en situation de négociation commerciale Mont de Marsan 40000 Landes