Objectifs de cette formation de 2 jours

Identifier les principes optimisant la communication au téléphone
Apprendre à stimuler la prise de décision au téléphone

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Téléprospecteur et/ou futur téléprospecteur

PRÉ-REQUIS

Avoir une première expérience commerciale au téléphone n'est pas obligatoire

Avis clients :

Score obtenu à partir de 1 sessions et 5 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Structurer les étapes de la télévente
  • Le dossier client
  • L'objectif de l'appel
  • L'adaptation de l'argumentaire
2. Définir les principes de communication
  • L'adaptation du ton et du rythme verbal
  • Le vocabulaire approprié
  • L'écoute Active (l'empathie)

Jour 1 - Après-midi

3. Agir pour capter l'attention du décideur
  • La phrase d'accroche
  • La personnalisation du contact
  • Les attentes, les objectifs, les motivations
  • Les questions fondamentales
  • L'argumentation convaincante
  • Les éléments de prix
  • Collecter des informations constructives, découvrir les besoins du client

Jour 2 - Matin

4. Argumenter avec précision
  • Présenter une proposition de façon claire
  • Obtenir la confirmation des besoins du client
  • Utiliser les avantages
  • Se différencier de la concurrence
  • Traiter les objections : délais, qualité

Jour 2 - Après-midi

5. Négocier par téléphone pour gagner la vente
  • Les différentes façons d'annoncer son prix
  • Entrer dans la phase de négociation : concessions/contreparties
6. Organiser le suivi de la vente par téléphone
  • Gérer les fichiers clients-prospects
  • Programmer les relances
  • Découvrir les outils de suivi des opérations
  • Organiser et gérer votre temps
  • Gérer le Tableau de Bord du suivi des résultats
Dernière date de modification : 2019-09-11

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Optimiser ses ventes par téléphone

Formation Code Postal Département
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Paris 75000 Paris
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Bordeaux 33300 Gironde
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Montpellier 34000 Hérault
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Lille 59800 Nord
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Lyon 69000 Rhône
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Toulon 83200 Var
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Grenoble 38000 Isère
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Nimes 30000 Gard
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Saint Etienne 42000 Loire
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Orleans 45000 Loiret
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Versailles 78000 Yvelines
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Avignon 84000 Vaucluse
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Evry 91000 Essonne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Brest 29200 Finistère
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Metz 57050 Moselle
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Caen 14000 Calvados
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Optimiser ses ventes par téléphone La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Albi 81990 Tarn
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Alençon 61000 Orne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Amiens 80090 Somme
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Angoulême 16000 Charente
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Auch 32810 Gers
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Aurillac 15000 Cantal
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Auxerre 89000 Yonne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Besançon 25000 Doubs
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Bourges 18000 Cher
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Cahors 46000 Lot
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Carcassonne 11000 Aude
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Chambéry 73000 Savoie
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Epinal 88000 Vosges
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Evreux 27000 Eure
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Guéret 23000 Creuse
Formation Optimiser ses ventes par téléphone La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Laval 53000 Mayenne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Le Mans 72100 Sarthe
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Mende 48000 Lozère
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Moulins 03000 Allier
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Nevers 58000 Nièvre
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Périgueux 24000 Dordogne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Poitiers 86000 Vienne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Quimper 29000 Finistère
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Reims 51100 Marne
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Rodez 12000 Aveyron
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Saint Lô 50000 Manche
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Valence 26000 Drôme
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Vannes 56000 Morbihan
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Optimiser ses ventes par téléphone Mont de Marsan 40000 Landes