Objectifs de cette formation de 2 jours

Mettre en oeuvre une vraie relation client
Appliquer les techniques de fidélisation
Optimiser la satisfaction client
Plannifier la reconquête des clients perdus

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Commercial, technico-commercial

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Avis clients :

Score obtenu à partir de 2 sessions et 2 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 24/06/2024

  • Compétences formateur (6422 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2937 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6416 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6407 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6339 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mettre en oeuvre une bonne relation client
  • Soigner une bonne communication (introduction, présentation, conclusion)
  • Consolider la relation
  • Particularités des différents types d'accueil
  • Mobiliser tous les services
  • Spécificités B2B et B2C

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les enjeux de cette relation client
  • Faire face à la concurrence
  • Véhiculer une image positive de l'entreprise
  • Evolution du CA
  • La satisfaction client

Jour 2 - Matin

3. Distinguer les stratégies de fidélisation
  • Choisir les clients à mettre en avant
  • Développer le service client
  • Personnaliser chaque échange
  • Comment récompenser la fidélité des clients ? (Carte, clubs, magazine de consommateurs
4. Mettre en oeuvre des programmes de fidélisation
  • Choisir les actions et les moments propices
  • Choisir les clients à fidéliser en priorités
  • Hausse du budget marketing
  • Programme relationnel : Web, téléphone, réseaux sociaux, mobile...
  • Définir les objectifs

Jour 2 - Après-midi

5. Planifier la reconquête des clients perdus
  • Identifier les clients perdus et les causes d'insatisfaction
  • Mettre en place un programme de reconquête
  • Etre à l'écoute
  • Assurer un suivi
Dernière date de modification : 2019-06-20

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • présentations théoriques : concepts, outils et méthodes
  • analyse d'articles/documents professionnels
  • étude de cas pratiques issus des situations client
  • intéractivité avec le formateur

Modalités d'évaluation

  • réalisation de cas pratiques
  • mise en application des méthodes
  • une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Fidéliser ses clients par la satisfaction

Formation Code Postal Département
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Paris 75000 Paris
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Bordeaux 33300 Gironde
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Montpellier 34000 Hérault
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Lille 59800 Nord
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Lyon 69000 Rhône
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Toulon 83200 Var
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Grenoble 38000 Isère
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Nimes 30000 Gard
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Saint Etienne 42000 Loire
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Orleans 45000 Loiret
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Versailles 78000 Yvelines
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Avignon 84000 Vaucluse
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Evry 91000 Essonne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Brest 29200 Finistère
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Metz 57050 Moselle
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Caen 14000 Calvados
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Albi 81990 Tarn
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Alençon 61000 Orne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Amiens 80090 Somme
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Angoulême 16000 Charente
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Auch 32810 Gers
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Aurillac 15000 Cantal
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Auxerre 89000 Yonne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Besançon 25000 Doubs
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Bourges 18000 Cher
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Cahors 46000 Lot
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Carcassonne 11000 Aude
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Chambéry 73000 Savoie
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Epinal 88000 Vosges
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Evreux 27000 Eure
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Guéret 23000 Creuse
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Laval 53000 Mayenne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Le Mans 72100 Sarthe
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Mende 48000 Lozère
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Moulins 03000 Allier
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Nevers 58000 Nièvre
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Périgueux 24000 Dordogne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Poitiers 86000 Vienne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Quimper 29000 Finistère
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Reims 51100 Marne
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Rodez 12000 Aveyron
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Saint Lô 50000 Manche
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Valence 26000 Drôme
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Vannes 56000 Morbihan
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Fidéliser ses clients par la satisfaction Mont de Marsan 40000 Landes