CMC FORMATION

FORMATION COMMERCIAL - MARKETING - COMMUNICATION

Formation : Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord

Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing

Pré-requis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Cette formation vous intéresse ?

Public cible

Toute personne en charge de la stratégie marketing, du marketing opérationnel de l'entreprise

Cette formation vous intéresse ?

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Repérer ses besoins dans un environnement fluctuant
  • Identifier les changements récents, les mutations de son environnement
  • Les conséquences sur l'activité
  • Définir les indicateurs d'efficacité de son département marketing (indicateurs de résultats, d'évolution, relationnels, de créativité)
2. Développer le plan marketing opérationnel et stratégique
  • Mettre en place et mettre à jour les tableaux de bord marketing (étapes-clés)
  • Présenter les tableaux de bord pour faire passer des messages
  • Etablir un planning de révision des tableaux de bord et identifier les contraintes
  • Interpréter les écarts de résultats par rapport aux objectifs
  • Assurer une veille concurrentielle efficace et réactive

Jour 1 - Après-midi

3. Évaluer les performances du département marketing
  • Évaluer le contenu de chaque poste de la fonction marketing
  • Mesurer la performance de son service (les qualités fonctionnelles, relationnelles, créatrices)

Jour 2 - Matin

4. Identifier les outils de communication et de promotion
  • Identifier les points-clés d'une campagne de publicité (copy-stratégie, media planning)
  • Comprendre la mise en place de campagnes de promotions (typologies, avantages, limites)
  • Participer à des salons (sélection et organisation, check-list)
5. Utiliser les médias du marketing direct
  • Mener une campagne de marketing direct
  • Optimiser l'utilisation des différents médias (mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage)
  • Comprendre le télémarketing

Jour 2 - Après-midi

6. Utiliser internet
  • Attirer, conquérir et fidéliser par le web
  • Suivre et mesurer ses campagnes sur Internet
7. Développer la synergie marketing vente
  • Utiliser les supports d'aide à la vente
  • Autres produits (fiche produit, catalogue)

Pédagogie

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants; une évaluation à froid peut être proposée quelques mois aprés la formation afin de valider l'appropriation des méthodes et les changements obtenus à la suite de la formation.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord

Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Paris (75000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Marseille (13000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Toulouse (31500)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Bordeaux (33300)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Montpellier (34000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Lille (59800)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Strasbourg (67000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Lyon (69000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Toulon (83200)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Grenoble (38000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nantes (44200)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Dijon (21000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nimes (30000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Rennes (35000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Saint Etienne (42000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Orleans (45000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Clermont Ferrand (63000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Annecy (74000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Versailles (78000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Avignon (84000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Evry (91000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nanterre (92000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Saint Denis (93200)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Angers (49000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Brest (29200)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Metz (57050)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Caen (14000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Mulhouse (68100)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nancy (54100)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord La Rochelle (17000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Agen (47000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Albi (81990)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Alençon (61000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Amiens (80090)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Angoulême (16000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Argenteuil (95100)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Arras (62000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Auch (32810)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Aurillac (15000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Auxerre (89000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Belfort (90000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Besançon (25000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Blois (41000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Bourg en Bresse (01000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Bourges (18000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Cahors (46000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Carcassonne (11000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Châlons en Champagne (51000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Chambéry (73000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Chartres (28000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Châteauroux (05380)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Colmar (68000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Créteil (94000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Digne les Bains (04000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Epinal (88000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Evreux (27000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Gap (05000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Guéret (23000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord La Roche sur Yon (85000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Laval (53000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Le Mans (72100)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Limoges (87280)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Mâcon (71870)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Melun (77000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Mende (48000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Montauban (82000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Moulins (03000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nevers (58000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Niort (79000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Périgueux (24000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Perpignan (66100)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Poitiers (86000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Quimper (29000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Reims (51100)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Rodez (12000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Rouen (76100)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Saint Brieuc (22000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Saint Lô (50000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Tarbes (65000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Tours (37100)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Valence (26000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Vannes (56000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Vesoul (70000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Pau (64000)
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Mont de Marsan (40000)