Objectifs de cette formation de 2 jours

Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
Piloter et faire évoluer son activité marketing

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne en charge de la stratégie marketing, du marketing opérationnel de l'entreprise

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 27/07/2024

  • Compétences formateur (6603 réponses clients)
    89%
  • Proximité (3003 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6598 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6588 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6517 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Repérer ses besoins dans un environnement fluctuant
  • Identifier les changements récents, les mutations de son environnement
  • Les conséquences sur l'activité
  • Définir les indicateurs d'efficacité de son département marketing (indicateurs de résultats, d'évolution, relationnels, de créativité)
2. Développer le plan marketing opérationnel et stratégique
  • Mettre en place et mettre à jour les tableaux de bord marketing (étapes-clés)
  • Présenter les tableaux de bord pour faire passer des messages
  • Etablir un planning de révision des tableaux de bord et identifier les contraintes
  • Interpréter les écarts de résultats par rapport aux objectifs
  • Assurer une veille concurrentielle efficace et réactive

Jour 1 - Après-midi

3. Évaluer les performances du département marketing
  • Évaluer le contenu de chaque poste de la fonction marketing
  • Mesurer la performance de son service (les qualités fonctionnelles, relationnelles, créatrices)

Jour 2 - Matin

4. Identifier les outils de communication et de promotion
  • Identifier les points-clés d'une campagne de publicité (copy-stratégie, media planning)
  • Comprendre la mise en place de campagnes de promotions (typologies, avantages, limites)
  • Participer à des salons (sélection et organisation, check-list)
5. Utiliser les médias du marketing direct
  • Mener une campagne de marketing direct
  • Optimiser l'utilisation des différents médias (mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage)
  • Comprendre le télémarketing

Jour 2 - Après-midi

6. Utiliser internet
  • Attirer, conquérir et fidéliser par le web
  • Suivre et mesurer ses campagnes sur Internet
7. Développer la synergie marketing vente
  • Utiliser les supports d'aide à la vente
  • Autres produits (fiche produit, catalogue)
Dernière date de modification : 2019-06-27

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants; une évaluation à froid peut être proposée quelques mois aprés la formation afin de valider l'appropriation des méthodes et les changements obtenus à la suite de la formation.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord

Formation Code Postal Département
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Paris 75000 Paris
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Bordeaux 33300 Gironde
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Montpellier 34000 Hérault
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Lille 59800 Nord
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Lyon 69000 Rhône
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Toulon 83200 Var
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Grenoble 38000 Isère
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nimes 30000 Gard
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Saint Etienne 42000 Loire
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Orleans 45000 Loiret
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Versailles 78000 Yvelines
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Avignon 84000 Vaucluse
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Evry 91000 Essonne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Brest 29200 Finistère
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Metz 57050 Moselle
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Caen 14000 Calvados
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Albi 81990 Tarn
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Alençon 61000 Orne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Amiens 80090 Somme
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Angoulême 16000 Charente
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Auch 32810 Gers
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Aurillac 15000 Cantal
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Auxerre 89000 Yonne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Besançon 25000 Doubs
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Bourges 18000 Cher
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Cahors 46000 Lot
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Carcassonne 11000 Aude
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Chambéry 73000 Savoie
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Epinal 88000 Vosges
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Evreux 27000 Eure
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Guéret 23000 Creuse
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Laval 53000 Mayenne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Le Mans 72100 Sarthe
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Mende 48000 Lozère
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Moulins 03000 Allier
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Nevers 58000 Nièvre
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Périgueux 24000 Dordogne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Poitiers 86000 Vienne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Quimper 29000 Finistère
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Reims 51100 Marne
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Rodez 12000 Aveyron
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Saint Lô 50000 Manche
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Valence 26000 Drôme
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Vannes 56000 Morbihan
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord Mont de Marsan 40000 Landes