Objectifs de cette formation de 2 jours

Appliquer les techniques de vente par téléphone
Gérer l'accueil du client au téléphone
Satisfaction client
Augmenter le Chiffre d'affaire

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne amenée à effectuer des ventes par téléphone

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les atouts d’un vendeur par téléphone
  • Les 3 rôles du vendeur
  • Bien connaître les produits, les services et les clients
  • Méthode REA-C-TIF

Jour 1 - Après-midi

2. Prioriser la satisfaction des besoins du client
  • Connaître son client (première commande, contexte économique, historique)
  • Ecoute active
  • Questionnement
  • SONCAS
  • Satisfaire la demande client
  • Reformulation

Jour 2 - Matin

3. Opérer un élargissement des ventes
  • Élargir l’échange
  • Vente additionnelle
  • Vente au rebond

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer la fidélisation du client
  • Être convaincu pour savoir convaincre
  • Techniques pour savoir convaincre
  • Répondre aux objections
  • Prendre le temps du conseil et de l’échange
Dernière date de modification : 2019-06-20

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L’option d’Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d’intégration complet.
En effet, bien qu’un parcours d’intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l’Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l’accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l’optique d’y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C’est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d’un « profil stagiaire » et d’un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l’apprenant à être acteur de l’élaboration de son parcours de formation.

C’est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l’apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C’est également un moyen pour le formateur d’appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l’occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l’auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d’infos :

S’appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l’apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d’intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l’occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l’émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d’immersions :

Afin de l’accompagner au mieux dans son parcours d’intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d’arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d’échange d’expériences et d’interactions, cette étape permet à l’apprenant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l’attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c’est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d’enrichir toujours plus l’expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s’assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d’évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l’évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d’amélioration, et c’est pourquoi, afin d’estimer la qualité de l’enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l’issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d’information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s’appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d’évolution :

Un bilan d’évolution permettant d’apprécier la progression du stagiaire ; de l’auto-évaluation à l’évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l’issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d’optimiser l’impact de nos formations, nous proposons l’option « skills check ». Cette option développe la notion d’ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d’assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

Modalités d’évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l’aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l’aspect d’un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Vendre en réception d’appel

Formation Code Postal Département
Formation Vendre en réception d’appel Paris 75000 Paris
Formation Vendre en réception d’appel Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Vendre en réception d’appel Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Vendre en réception d’appel Bordeaux 33300 Gironde
Formation Vendre en réception d’appel Montpellier 34000 Hérault
Formation Vendre en réception d’appel Lille 59800 Nord
Formation Vendre en réception d’appel Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Vendre en réception d’appel Lyon 69000 Rhône
Formation Vendre en réception d’appel Toulon 83200 Var
Formation Vendre en réception d’appel Grenoble 38000 Isère
Formation Vendre en réception d’appel Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Vendre en réception d’appel Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Vendre en réception d’appel Nimes 30000 Gard
Formation Vendre en réception d’appel Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Vendre en réception d’appel Saint Etienne 42000 Loire
Formation Vendre en réception d’appel Orleans 45000 Loiret
Formation Vendre en réception d’appel Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Vendre en réception d’appel Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Vendre en réception d’appel Versailles 78000 Yvelines
Formation Vendre en réception d’appel Avignon 84000 Vaucluse
Formation Vendre en réception d’appel Evry 91000 Essonne
Formation Vendre en réception d’appel Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Vendre en réception d’appel Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Vendre en réception d’appel Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Vendre en réception d’appel Brest 29200 Finistère
Formation Vendre en réception d’appel Metz 57050 Moselle
Formation Vendre en réception d’appel Caen 14000 Calvados
Formation Vendre en réception d’appel Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Vendre en réception d’appel Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Vendre en réception d’appel La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Vendre en réception d’appel Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Vendre en réception d’appel Albi 81990 Tarn
Formation Vendre en réception d’appel Alençon 61000 Orne
Formation Vendre en réception d’appel Amiens 80090 Somme
Formation Vendre en réception d’appel Angoulême 16000 Charente
Formation Vendre en réception d’appel Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Vendre en réception d’appel Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Vendre en réception d’appel Auch 32810 Gers
Formation Vendre en réception d’appel Aurillac 15000 Cantal
Formation Vendre en réception d’appel Auxerre 89000 Yonne
Formation Vendre en réception d’appel Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Vendre en réception d’appel Besançon 25000 Doubs
Formation Vendre en réception d’appel Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Vendre en réception d’appel Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Vendre en réception d’appel Bourges 18000 Cher
Formation Vendre en réception d’appel Cahors 46000 Lot
Formation Vendre en réception d’appel Carcassonne 11000 Aude
Formation Vendre en réception d’appel Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Vendre en réception d’appel Chambéry 73000 Savoie
Formation Vendre en réception d’appel Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Vendre en réception d’appel Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Vendre en réception d’appel Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Vendre en réception d’appel Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Vendre en réception d’appel Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Vendre en réception d’appel Epinal 88000 Vosges
Formation Vendre en réception d’appel Evreux 27000 Eure
Formation Vendre en réception d’appel Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Vendre en réception d’appel Guéret 23000 Creuse
Formation Vendre en réception d’appel La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Vendre en réception d’appel Laval 53000 Mayenne
Formation Vendre en réception d’appel Le Mans 72100 Sarthe
Formation Vendre en réception d’appel Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Vendre en réception d’appel Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Vendre en réception d’appel Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Vendre en réception d’appel Mende 48000 Lozère
Formation Vendre en réception d’appel Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Vendre en réception d’appel Moulins 03000 Allier
Formation Vendre en réception d’appel Nevers 58000 Nièvre
Formation Vendre en réception d’appel Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Vendre en réception d’appel Périgueux 24000 Dordogne
Formation Vendre en réception d’appel Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Vendre en réception d’appel Poitiers 86000 Vienne
Formation Vendre en réception d’appel Quimper 29000 Finistère
Formation Vendre en réception d’appel Reims 51100 Marne
Formation Vendre en réception d’appel Rodez 12000 Aveyron
Formation Vendre en réception d’appel Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Vendre en réception d’appel Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Vendre en réception d’appel Saint Lô 50000 Manche
Formation Vendre en réception d’appel Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Vendre en réception d’appel Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Vendre en réception d’appel Valence 26000 Drôme
Formation Vendre en réception d’appel Vannes 56000 Morbihan
Formation Vendre en réception d’appel Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Vendre en réception d’appel Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Vendre en réception d’appel Mont de Marsan 40000 Landes